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 Une vidange extrême orientale - tutoriel

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MessageSujet: Une vidange extrême orientale - tutoriel   Sam 14 Fév - 16:52


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MessageSujet: Re: Une vidange extrême orientale - tutoriel   Ven 9 Sep - 11:51


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ar-men

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MessageSujet: Re: Une vidange extrême orientale - tutoriel   Mer 2 Nov - 12:08

J'ai fait une vidange suivant la même procédure.
Avec 2.10l d'huile le niveau proche du mini n'a pas dépassé la première moitié de la jauge.  Suspect
J'ai donc du rajouter 200ml, soit 2.30l au total pour arriver en fin de trame (xxxx) de repère juste avant le F.

Vérification à chaud après un petit tour d'une heure; le niveau n'a pas bougé.
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gotgollot

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MessageSujet: Re: Une vidange extrême orientale - tutoriel   Jeu 3 Nov - 12:13

Normal ar-men, dans le bouquin il est indiqué 2,4l Wink
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ar-men

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MessageSujet: Re: Une vidange extrême orientale - tutoriel   Jeu 3 Nov - 17:52

oui 2.4l quand on démonte tout mais pour une vidange simple il est indiqué 2l et 2.1l avec un filtre neuf.
j'ai vidangé sur la centrale et à un moment j'ai basculé la moto sur l'arrière, le carter s'est remis à couler. voilà peut-être l'explication. scratch (je n'ai pas pu mesurer exactement la quantité vidangée).
conclusion: ne pas se fier uniquement à la pourtant bonne quantité qu'on verse dans le cadre, toujours vérifier la jauge.
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gotgollot

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MessageSujet: Re: Une vidange extrême orientale - tutoriel   Ven 4 Nov - 8:04

Exact la jauge reste la valeur sûre !!! Mon garagiste m'a dit que pour vérifier le niveau d'huile, on prend la moto à froid, on la fait tourner 1 minute pas plus, puis on examine le niveau. c'est bien ça ?
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ar-men

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MessageSujet: Re: Une vidange extrême orientale - tutoriel   Ven 4 Nov - 12:20

Je n'ai jamais trouvé de différence notable à chaud ou à froid, sur la mienne le niveau ne varie pas.

Celà étant, ce qu'il faut c'est être sûr qu'il y a la bonne quantité d'huile pour créer une condition de contrôle initiale qui servira de référence. le niveau à froid sur la centrale juste après une vidange c'est parfait car tu as mesurée la quantité au remplissage.

Evidemment le plus important maintenant c'est de vérifier toujours dans les même conditions que la référence, donc à froid, sol plat, l'idéal tjrs au même endroit dans le garage et sur la béquille centrale pour la verticalité.

voilà.

Je te rassure, la bilette ne consomme pas une once d'huile. sauf fuite, ton niveau ne bougera jamais.
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