YAMAHA SR400

La version d'origine 2014.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ergonomie (assise, poignées, sélecteur, selle, vibrations...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freddy.lombard

MessageSujet: Ergonomie (assise, poignées, sélecteur, selle, vibrations...)   Mar 10 Mai - 14:42

Bonjour

À la lecture de Rudi qui dit avoir roulé 400 bornes dans la journée, ou à celle de William qui a, de mémoire, roulé près de 2000 km en Lozère, j'avais une question sur les poignées.

Du coup, j'en profite pour créer ce fil pour avoir vos retours sur l'ergonomie en général de la SR400 : position de conduite, assise, vibrations du « gromono » ressenties, position des sélecteurs... et donc poignées ! Je pose ma question

Que pensez-vous des poignées ? Ne vous semblent-elles pas trop dures ?
Pour mon compte, avec les gants d'hiver et avec les gants de mi-saison, je les trouve bien.
Par contre, avec les gants d'été, plus fins, je les trouve un peu dures. Je pensais ajouter un petit rembourrage, une sorte de mousse, pour pouvoir conduire longtemps sans fatigue des mains...
Revenir en haut Aller en bas
zappa

MessageSujet: Re: Ergonomie (assise, poignées, sélecteur, selle, vibrations...)   Mar 10 Mai - 15:48

ce sont des "accessoires" que l'on peut changer quand on veut flower lol! cheers
cleopatre

MessageSujet: Re: Ergonomie (assise, poignées, sélecteur, selle, vibrations...)   Mar 10 Mai - 17:11

je roule avec des vieux gants moufles furygan ( 20 ans age un grand cru ) RAS
position de conduite : le poireau de competition je m'abaisse quand m^me a partir de 100 RAS
selecteur de vitesse RAS
la selle ras en roulant et ras apres mais bon sortiE max de 100 à 150
vibrations : non je trouve pas
c'est pas mon avis qui va faire avancer le schmilllblik:cheers: cheers
Jerome06

MessageSujet: Re: Ergonomie (assise, poignées, sélecteur, selle, vibrations...)   Mar 10 Mai - 18:14

Les armortos sur route d'état moyen, ne sont pas des plus confortables, la fourche tape aussi un peu, et provoque un "Sclonk" désagréable dont j'ignore encore l'origine.

La selle me fait mal au U sur une distance de + ou - 100 bornes, mais au vu de l'état des routes cela parait normal...

Les poignées RAS, par contre, le sélecteur de la boite accroche par moment, selon le régime moteur.

Sinon rien d'autre si ce n'est cette p...in de poudre noir qui sort des plaquettes de frein et qui me pourri le froc.
chichiyamaha400

MessageSujet: Re: Ergonomie (assise, poignées, sélecteur, selle, vibrations...)   Mar 10 Mai - 19:23

Rolling Eyes Rolling Eyes oué j'ai vu ta problème ta révision tous le serre des boulons , le sfreins , vidange etc a 1000 km contrôle voilà ! cheers cheers

moi rien RAS bonne moteur origine , idem problème la fourche trop basse , je vais arranger plus haut fourche avec deux tubes de pièces rallonge de ressord ! albino

merci
zappa

MessageSujet: Re: Ergonomie (assise, poignées, sélecteur, selle, vibrations...)   Mar 10 Mai - 20:20

les amortos pale c'est du basique a changer rapidement si on roule bcp flower
la fourche doit être vidangé et mettre de l'huile neuve mais pas de la 5w plutot 10 voir 15
ces éléments sur super important pour la tenue de route et après le confort lol!
Lucas57

MessageSujet: Re: Ergonomie (assise, poignées, sélecteur, selle, vibrations...)   Mar 10 Mai - 21:25

Vu que la mienne est refaite de À à Z je ne saurai trop m'exprimer.
Les seules choses qui me derange sur cette machine ce sont les vibrations, arrivé à 100km/h ça en devient presque pénible surtout au niveau des pieds.

Et aussi le fait de taper tres souvent le genre de sabot moteur en dessous du moteur (je sais pas trop comment m'expliquer c'est là genre de planche métallique noir, enfin vous voyez quoi Laughing ) lorsque l'on prend un petit trou ou dodanne trop vite ou meme un simple affaissement de la chaussée hop ça tape...
Jerome06

MessageSujet: Re: Ergonomie (assise, poignées, sélecteur, selle, vibrations...)   Mar 10 Mai - 23:09

Comment ça ça tape?
Comment c'est possible ça?
Lucas57

MessageSujet: Re: Ergonomie (assise, poignées, sélecteur, selle, vibrations...)   Mar 10 Mai - 23:35

Je parle bien du sabot moteur, la piece noir :

Ça tape, genre je roule et si la route est trop affaissée ou que je prend un trou hop ça tape et on l'entend bien genre à chaque fois je m'arrête pour checker par peur d'avoir cassé un truc... Peut être les amortos trop souple je sais pas...
cleopatre

MessageSujet: Re: Ergonomie (assise, poignées, sélecteur, selle, vibrations...)   Mer 11 Mai - 6:36

lucas ; c 'es tcertainement uniquement propre a la tienne vu qu'elle est differente
c'est quand meme tres bizarre ; l'angle de chasse a été modifié ?
cleopatre

MessageSujet: Re: Ergonomie (assise, poignées, sélecteur, selle, vibrations...)   Mer 11 Mai - 6:37

tu fais du cross ave c ou quoi ? Shocked
Lucas57

MessageSujet: Re: Ergonomie (assise, poignées, sélecteur, selle, vibrations...)   Mer 11 Mai - 10:23

Non non du tout lol je trouve aussi ça bizarre qu'elle tape sans cesse...
Qu'entends-tu par "angle de chasse" ?
zappa

MessageSujet: Re: Ergonomie (assise, poignées, sélecteur, selle, vibrations...)   Mer 11 Mai - 11:24

c'est certainement la fourche qui plonge et tape en butée , le sabot moteur est fixe au cadre donc soit ya une merde dedans qui bouge et fait du bruit ou cela viens d'ailleurs Question
Lucas57

MessageSujet: Re: Ergonomie (assise, poignées, sélecteur, selle, vibrations...)   Mer 11 Mai - 12:30

Le probleme vient clairement des suspensions trop souple c'est sûr...
freddy.lombard

MessageSujet: Re: Ergonomie (assise, poignées, sélecteur, selle, vibrations...)   Mer 11 Mai - 12:45

Oui, ce doit être la fourche qui arrive en butée si tu passes des dos d'âne ou des nids de poule un peu trop rapidement. Le petit sabot ne touche a priori pas, d'autant que si le bloc moteur descendait si bas, ce serait probablement le pot qui morflerait...

Il y aurait aussi sans doute pas mal à dire sur le « confort » de la selle ; je la trouve plutôt mieux rembourrée que celle de la W650. Mais par rapport au fauteuil club que j'avais sur la Sporster, elle reste un peu tape-cul ; peut-être à rembourrer pour des trajets plus longs ?

La position de conduite, je la trouve très bonne, autant qu'une position de conduite puisse être bonne : il ne faut pas oublier de faire des mouvements réguliers pour les cervicales et des arrêts pour les lombaires, mais globalement l'ergonomie est agréable, bien équilibrée et aussi loin des commandes avancées des customs que de la position en limande des sportives.
rudi1

MessageSujet: Re: Ergonomie (assise, poignées, sélecteur, selle, vibrations...)   Mer 11 Mai - 13:04

salut tout le monde

pour moi les poignées ne sont pas top , les amortisseurs non plus sur route abimé ...et il y en a beaucoup dans nos campagne ,

la selle comme je dis , trop légère , pour la position de conduite est bien , mais comme j'ai envie de pouvoir rouler plus avec , je vais changer deux trois truc Wink Wink
luc 12

MessageSujet: Re: Ergonomie (assise, poignées, sélecteur, selle, vibrations...)   Mer 11 Mai - 13:06

J'ai remplacé les poignées origine par une paire de générique plus souple dès le début, et les amortisseurs il y a 1000 km, très bon ressenti . Dimanche 350 km effectués et les derniers 50 km le mal à l'arrière train et apparue mais je pense qu'avec la pratique le phénomène s'estompe.
chichiyamaha400

MessageSujet: Re: Ergonomie (assise, poignées, sélecteur, selle, vibrations...)   Mer 11 Mai - 13:44

Shocked Shocked ah je te voir trop souple la fourche et les amortisseurs , je sais trouvé , il faut mettre deux tubes diamètres 30 mm longueur au moins 10 cm , mettre dedans la fourche et plus dure et plus haut . cheers cheers

je va faire le mois prochaine a l'instant rodage!

alors les amortisseurs , tu réglé plus dure voilà !!

bonne chance cheers
freddy.lombard

MessageSujet: Re: Ergonomie (assise, poignées, sélecteur, selle, vibrations...)   Jeu 12 Mai - 9:43

luc, les poignées m'intéressent. Tu aurais un lien, s'il te plaît ?
luc 12

MessageSujet: Re: Ergonomie (assise, poignées, sélecteur, selle, vibrations...)   Jeu 12 Mai - 13:14

Salut FReddy, ce sont des poignées basic ( qui ressemblent à rien) à 10€ que tu peux trouver chez un marchand accessoires moto ou mob.
freddy.lombard

MessageSujet: Re: Ergonomie (assise, poignées, sélecteur, selle, vibrations...)   Jeu 12 Mai - 14:48

Ah, OK, et tu as ôté les manchons d'origine ou tu as tout enfilé par dessus ?

C'est effectivement une solution rapide et peu coûteuse qui m'intéresse bien...
luc 12

MessageSujet: Re: Ergonomie (assise, poignées, sélecteur, selle, vibrations...)   Jeu 12 Mai - 19:55

FReddy je parle des poignées caoutchouc ,je ne comprend pas ta question !
luc 12

MessageSujet: Re: Ergonomie (assise, poignées, sélecteur, selle, vibrations...)   Sam 14 Mai - 16:47

peut être qu'il vaut mieux ce déplacer chez le motociste pour choisir (look , longueur , épaisseur , dureté du caoutchouc )
freddy.lombard

MessageSujet: Re: Ergonomie (assise, poignées, sélecteur, selle, vibrations...)   Lun 16 Mai - 15:16

En fait, le choix des poignées de rechange est pléthorique. Mais la plupart ne répondent pas à mon cahier des charges qui consiste à adoucir la préhension (notamment parce que j'ai un peu d'arthrose dans les doigts), de façon à pouvoir tenir sur des trajets moyens ou longs sans douleurs aux mains (on vieillit  What a Face ).

C'est pourquoi j'avais retenu ces « sur-poignées » en mousse. Je suppose que l'on doit pouvoir trouver des manchons en silicone, matériau très doux au toucher et permettant également d'amortir les vibrations.

Dernière édition par freddy.lombard le Lun 16 Mai - 20:44, édité 1 fois
chichiyamaha400

MessageSujet: Re: Ergonomie (assise, poignées, sélecteur, selle, vibrations...)   Lun 16 Mai - 15:47

Shocked Shocked ah bon arthrose , comme moi pareil le cou , le dos etc .... , mais aussi le cul cheers , normal l'âge plus 50 ans lol!

il faut le sport , le natation , le musculation etc voilà bien forme ! cheers

merci bon santé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ergonomie (assise, poignées, sélecteur, selle, vibrations...)   

Ergonomie (assise, poignées, sélecteur, selle, vibrations...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1