YAMAHA SR400

La version d'origine 2014.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
freddy.lombard

MessageSujet: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Ven 20 Mai - 21:05

Bonjour,
Que s'est-il passé avec le forum pendant les deux derniers jours où nous ne pouvions nous connecter ?
Faut-il prévoir une solution alternative en cas de coupure prolongée (maintenance, bugs, absence d'Admin...) ? Par exemple créer une duplication dans une sous-rubrique du forum SR500 (zappa, ton avis ?)
Faut-il donner des droits d'accès à un ou deux utilisateurs de type modérateurs ?
Faut-il prévoir de communiquer directement par mail pour prévenir / être prévenu d'une indisponibilité longue ou d'une panne ?
...
Revenir en haut Aller en bas
AlexSR

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Ven 20 Mai - 21:41

Aaaaaaaaaaaaaah! Au s'cours! Deux jours sans savoir si le forum allait finir par fonctionner à nouveau! Quel cauchemar!

J'ai cru que j'avais perdu mes p'tits vieux!...euh...mes p'tits camarades, pardon!

Ouf!

Alex
freddy.lombard

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Ven 20 Mai - 21:45

Où ça, des p'tits vieux ?  Suspect

Wink
22kawan

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Ven 20 Mai - 21:47

galére cette coupure de 2 jours sans avoir des news de nos bylette Sad
William 78

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Ven 20 Mai - 22:00

Salut Very Happy C'est un des pt'its vieux qui revient lol!

Je partage l'avis et les interrogations de Freddy sur le fonctionnement du forum.

Ces coupures significatives restent inexpliquées, a fortiori dans le cadre d'un forum gratuit où les tâches d'administration restent très légères.  

Pour l'instant et ne sachant pas ce qu'il s'est passé, je crois à un déficit de communication de la part de notre administratrice.
Je lui ai déjà envoyé plusieurs MP avec des propositions d'améliorations. Je n'ai jamais reçu de réponse.

Mon propos ne consiste pas à critiquer. Ce qui m'intéresse c'est : Comprendre, agir, aider en cas de problèmes dans un esprit constructif.

Alors mettons les choses sur la table et discutons. Notre communauté est réduite, mais 30 motocyclistes qui ont déjà créé des liens, ce n'est pas neutre ... Il faut s'en occuper et ne pas les laisser dans le désert.

Wink

Dernière édition par William 78 le Ven 20 Mai - 22:04, édité 1 fois
chichiyamaha400

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Ven 20 Mai - 22:03

Sad Sad moi aussi , j'ai été piraté mon compte de lemail gmail ! pffffff trop cons , des pirates vole partout a internet !!!

j'ai cours alerte a google , j'ia beukkk gmail c mort j'ouvre plus le salon forum !

regarde lien , j'ai bloqué et alerte un hackers

l'hackers écrire le message a mon compte " Votre demande est prise en compte.

Vous ne recevrez plus, à l'adresse gmail.com de messages provenant de iForex via Caloga.

Cordialement,

Equipe Caloga affraid affraid
AlexSR

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Ven 20 Mai - 22:16

Pourquoi pas désigner l'un d'entre nous à qui donner nos adresses mails? Un peu comme le gardien du Temple, un (vieux) sage qui préserverait ce lien qui nous unit.

Juste au cas où le pire se produise: la disparition du forum! Aaaaaaaaaaaaaaaaah!

Il ne tiendrait alors qu'à nous d'en créer un nouveau.
William 78

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Ven 20 Mai - 22:27

A mon avis, ce ne sont pas les solutions qui manquent sunny

Mais pour l'instant, j'attends de lire notre administratrice pour bien comprendre

Signé : Le vioc avec une bilette optimisée lol!
rudi1

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Ven 20 Mai - 22:47

entièrement d'accord avec vous ...... Wink Wink Wink
, deux jours sans nouvelles ces pas top ...et pourquoi Question Question Question

AlexSR , tu as tout dis , soit quelqu'un garde nos adresse mail , soit on fait un forum a nous Cool Cool Cool

pas envie de voir la "communauté de l'SR " disparaître What a Face What a Face What a Face What a Face
zappa

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Sam 21 Mai - 9:43

Bon !!! effectivement ça fait chier scratch scratch scratch scratch
après réflexion , on a besoin de communiquer flower
dans un premier temps 1 "modo" serait appréciable pas pour nous brider
juste pour faire le ménage lol!
Madame ou Monsieur l'admin , svp , veuillez entrer en contact avec nous
afin de faire évoluer ce forum au grès et désires de ceux qui le
font vivre cheers
pour ma parts, on a besoin:
- rubrique spécifique type "tutoriels" pour les modifs et preparations
- fil de discussion dédié aux "tutos" afin de ne pas pollués ceux-ci
et moi perso je souhaiterai un "tchat" pour des échanges libres sans
remplir des pages de forum ...
la forme actuelle est acceptable mais comme on va enrichir avec des infos et pleins d'autres choses cela demande une évolution supplémentaire.
Merci d'avance afro
AlexSR

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Sam 21 Mai - 9:52

Plus une rubrique "troc-vente-etc..."?

Et une rubrique qui me serait dédiée, je pense que c'est indispensable, non?

Conneries mises à part....il faut que ça bouge: un ou deux modérateurs, ça ne serait pas du luxe!

Alex
RH05

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Sam 21 Mai - 12:20

Evil or Very Mad

Dernière édition par RH05 le Jeu 1 Sep - 22:53, édité 1 fois
William 78

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Sam 21 Mai - 13:51

Déconne pas Ami Marseillais, j'ai encore un sujet MemJet à écrire moi.

Puis, je vous rappelle qu'on ne parle que de modifs REVERSIBLES. Même l'ablation de la butée de poulie de papillon n'est pas une modif. C'est une mise en conformité par rapport au modèle japonais.

Et toc ! Very Happy lol! lol! lol!

Pis toutes façons, y'aura bientôt plus d'essence alors. Je commence à me tuyauter pour voir quel moteur électrique je vais pouvoir adapter geek
zappa

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Sam 21 Mai - 14:18

L'idée du retour de la sr c'est la customisation bounce bounce bounce
yam a compris que l'after market était Le créneau !
pour preuve , la collaboration avec KEDO , les WRENCHmokeys , Deus ...et Krugger !!!
donc "VIVA la bricole"  cheers  cheers  cheers
definition du mot "FORUM"
"Place où se tenaient les assemblées du peuple et où se discutaient les affaires publiques"

tout Eddy !!! alien
AlexSR

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Sam 21 Mai - 14:38

Est-ce que tu essaies de nous dire, cher Zappa, que ceux qui ne profitent des possibilités immenses qu'offrent notre bilette chérie sont des loosers?!

Tu y vas un peu fort quand même! Je l'aurais dit d'une manière légèrement plus nuancée....

Bwaha!
zappa

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Sam 21 Mai - 14:58

loin de moi ! ce coté exclusif Cool
juste laisser a chacun exprimer son imagination et sa créativité flower afro flower

Que veut dire "Freaking Out ? Zappa s'explique :
Il s'agit d'un processus grâce auquel un individu se débarrasse des
standards de la pensée, des habitudes vestimentaires et de bienséance
qui sont démodés et restrictifs, afin d'exprimer de manière créative ses
relations avec son environnement immédiat et la société dans son
ensemble. cheers

Dernière édition par zappa le Sam 21 Mai - 15:04, édité 1 fois
AlexSR

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Sam 21 Mai - 15:00

Bien rattrapé! Héhé

(it was obviously a Joke!)
William 78

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Sam 21 Mai - 15:55

Un Zappa philosophe Shocked lol!

En réfléchissant, j'ai trouvé un moyen d'exprimer de façon créative mes relations avec mon environnement immédiat  sunny

Vais jouer avec mon petit boîtier ... et ça va chier grave  jocolor  bounce

Bon ... Chère administratrice, vous viendez ou je débarque chez vous avec ma bilette sans silencieux ?? What a Face afro

Pas d'admin, pas d'essence !? Mais Wallons nous comme diraient nos amis Belges
RH05

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Sam 21 Mai - 17:51

Evil or Very Mad

Dernière édition par RH05 le Jeu 1 Sep - 22:54, édité 1 fois
AlexSR

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Sam 21 Mai - 18:02

Je plussoie! Chacun sa bilette, l'essentiel c'est que tout le monde prenne son pied!

Et je re-plussoie: vivement le compte-rendu de William sur le boîtier!
freddy.lombard

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Sam 21 Mai - 18:52

Citation de William78

[...] je crois à un déficit de communication de la part de notre administratrice.
Je lui ai déjà envoyé plusieurs MP avec des propositions d'améliorations. Je n'ai jamais reçu de réponse.

Mon propos ne consiste pas à critiquer. Ce qui m'intéresse c'est : Comprendre, agir, aider en cas de problèmes dans un esprit constructif.
[...]

Idem tout pareil :  Wink
- déficit de communication
- pas de réponse aux mp de propositions constructives
- mais pas de critique de ma part a priori

Puisque l'on en est aux suggestions, on voit bien que l'on pourrait créer quelques rubriques :
- l'une pour le fonctionnement du forum, les suggestions, erreurs, bugs (ce fil en serait un excellent exemple)
- une autre pour les petites annonces entre membres
- pour les autres, voir les suggestions des copains ci-dessus.

@ RH05 : je suis d'accord, on peut discuter de tout. Nous sommes arrivés à peu près au même moment.

En revanche, ar-men nous a précédés de plusieurs mois : il est arrivé le 10 janvier pour un forum créé le 5.
ar-men, en saurais-tu plus ? D'où vient l'initiative du forum (Yamaha, probablement, je l'avais déjà évoqué).
La personne à l'initiative de ce forum (Admin ou pas) est-elle encore intéressée par la tenue d'un forum a priori destiné à soutenir les ventes de la SR400 alors même qu'elle est retirée du marché ?

S'il vous plaît, s'il te plaît Admin, merci de nous répondre : il n'y a pas de honte ; je pense que nous sommes un petit groupe où la convivialité l'emporte. Nous ne jugeons pas et sommes semble-t-il plusieurs à souhaiter aider, donner un coup de main, perpétuer ce petit forum très sympathique, quitte à mettre la main à la pâte. Very Happy
William 78

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Sam 21 Mai - 19:16

Je viens de rentrer de balade, clé de 12 encore dans la poche.

Je vous rédige un compte rendu ce soir.

Vous savez quoi ? affraid

C'est une SR 400 "R" I love you pirat alien
chichiyamaha400

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Sam 21 Mai - 19:54

What a Face What a Face pfff trop merde des gens mentir et vole ton compte de forum yamaha400sr What a Face

je sais mon message de lemail de gmail ! pfffff marre l' hackers , je te casse couille ! lol! lol!
William 78

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Sam 21 Mai - 19:56

Chichi !! Déprime-pas hein ?

Fais-toi un pt'it apéro et savoure ta soirée.

A la tienne Camarade king Wink
Brituro76

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Sam 21 Mai - 20:08

Deux jours de coupure sans préavis c'est pas bien jolie Admin .Qu'il faille remettre de l'ordre dans l'atelier ok mais cela n'a pas eu lieu alors ??

En plus il y a maintenant sur ce forum une somme d'informations non négligeables qui servent à tous les membres et aux nouveaux arrivants alors nous en priver sans crier gare cela nous agasse très très sérieusement .

Pour les améliorations vous ne semblez pas sans propositions alors ... Let's go

Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant