YAMAHA SR400

La version d'origine 2014.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cleopatre

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Sam 21 Mai - 21:19

cette deconnexion sans crier gare c'est un peu cavalier
quid pour la suite? Sad
Revenir en haut Aller en bas
William 78

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Sam 21 Mai - 21:21

Ah non Ami Normand, tu ne vas pas déprimer non plus hein ?

lol! lol! lol!

Tout problème a sa solution, on la trouvera. Nan mais des fois bom

Wink
William 78

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Sam 21 Mai - 21:24

Même ma Reine d'Egypte semble contrariée lol!

Je vous offre un verre ?

Mais attention hein, c'est du bizarre et il ne faut pas remonter sur la moto ensuite hein pirat

Wink Wink

cleopatre

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Sam 21 Mai - 21:47

eh oui beau cesar lol! quelques jours sans forum c:a fait un peu bizarre jocolor
ar-men

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Sam 21 Mai - 23:00

pour répondre à Freddy
je m'intéresse à la SR de près depuis qu'elle a été réimportée, c'est à dire bien avant la création de ce forum. je fouinais régulièrement sur le net à la recherche d'infos et notamment de photos. un jour une recherche Google m'a redirigé sur le forum flambant neuf. Il y avait déjà pas mal d'infos et de vidéo originales et pertinentes postées par l'admin. je me suis inscrit tout de suite. voilà. je n'en sais pas plus.
mais c'est quoi le probleme exactement?...?...?
pour moi tout fonctionne nickel, je n'ai rien remarqué de bizarre.
William 78

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Sam 21 Mai - 23:21

Ar-Men,

Pour préciser et répondre un peu à ta question, il y a des signes qu'on ne comprend pas bien :

- Deux coupures prolongées du forum sans aucun avis préalable, ni explications ensuite.
- Un mystère total au niveau de l'administrateur (trice) qui ne répond quasiment pas aux messages privés.

On est dans le brouillard.

Il me semble que l'ensemble des messages qui composent ce sujet, doit normalement et naturellement inciter l'administrateur a donner un minimum d'informations.

Laissons un petit peu de temps.

Wink
chichiyamaha400

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Dim 22 Mai - 7:51

Evil or Very Mad je pense trop problème l'ahckers prend ton compte de forum de yamaha 400 SR , important c'est google plus facile le double !!!!!! Shocked Shocked

j'ai nettoyé a installer google , lemail , etc

j'ai trouvé un google très rare ! un truc a cacher des virus de google ! merci

https://fr.malwarebytes.org/junkwareremovaltool/

merci tu essaie

des cons hackers a l'étrangère lol! lol!
AlexSR

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Dim 22 Mai - 12:54

"ma reine d'Égypte"??...."mon beau César"?!

Euh...excusez-moi, en fait je crois que je vais vous laisser. D'ailleurs, je n'ai jamais eu de SR. Et en plus, je trouve que c'est une moto de merde!

Adieu "messieurs"!!!

Alex

lol!
William 78

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Dim 22 Mai - 18:26

M'enfin !? Razz Et l'amour qu'il y a entre les viocs ? K'esse t'en fais ? santa  (scuse moi Reine d'Egypte, tu sais bien que tu es parfaitement conservée) Mieux que Chantal Perrichon en tous cas lol!  

Spèce de jeune chenapan. Y respectent plus rien ces d'jeuns
Pour la SR, tu as raison. Je te la rachète pour keks z€uros si tu veux

Signé : Le vioc qui se lâche et, qui du coup, s'est déboité la prothèse de hanche Rolling Eyes

P.S. : Toujours pas là notre admin ? L'a ptête peur des vieux retraités SRistes, ça doit être ça ...

Dernière édition par William 78 le Dim 22 Mai - 18:33, édité 1 fois
AlexSR

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Dim 22 Mai - 18:32

Le vioc qui s'est déboîté la prothèse de hanche! lol!

Très bon! Après tout...chacun son truc, je respecte.

Signé: le p'tit merdeux d'la Porte de Clichy
rudi1

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Dim 22 Mai - 18:37

douze heures sans venir sur le forum et maintenant on parle d'amour lol! lol!

non mais lol! lol! lol!
Lucas57

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Dim 22 Mai - 22:05

Je sens que l'on dérive ici lol!
William 78

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Dim 22 Mai - 22:23

Ca ressemble à une dérive, mais quand on voit les différents posts de ce sujet que voit-on ?

- Des demandes d'informations
- Un peu d'humour
- Une bande d'amoureux de la SR 400 qui créent des liens
- Des inquiétudes légitimes sur le fonctionnement du forum qui les unit

A ces questions, le minimum à mon avis, consiste à donner une réponse même courte.

3 minutes pour poster un message ... sur les 1 440 que composent un week-end.

Signé : Le vioc, agacé et inquiet par ce silence résolument incompréhensible  Rolling Eyes

Wink
rudi1

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Dim 22 Mai - 23:15

+1 will Cool Cool Cool
cleopatre

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Lun 23 Mai - 6:48

la vérité tout nue Very Happy
bien dit mon willounet d'amour lol!
William 78

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Lun 23 Mai - 8:37

lol! lol! lol!

Gaffe Ô Ma Reine I love you Le puceau de la porte de Clichy va prendre peur jocolor Y va prendre ses jambes à son cou le gosse.

@ Alex : Comme tu le vois, le motocycliste lorsqu'il prend de l'âge, a tendance à déraper facilement. Moi, c'est du coté de la taquinerie rendeer
Pas taper ... Parce que en plus d'être vieux et faible, je porte des lunettes   What a Face

Wink
AlexSR

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Lun 23 Mai - 11:31

Aie aie aie....

Si l'idée de ce topic était de faire réagir l'administratrice, je pense qu'elle du prendre ses cliques et ses claques et partir loin, très loin! Dans un pays où il n'y a nos SR ni internet!

Bravo, William! On est bien avancés maintenant!
freddy.lombard

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Lun 23 Mai - 12:00

La question n'est pas tant de savoir si nous avons un administrateur ou une administratrice.

J'avoue être assez étonné de cette attitude. Je suis présent sur plusieurs forums depuis de nombreuses années. L'administrateur est en général le fondateur et dialogue avec les membres sur un fil consacré à la vie du forum.

Il y a deux cas de figure :
- ou bien l'administrateur n'a que peu de temps, se consacre à une autre activité, et alors il délègue la vie du forum à des modérateurs, réservant ses interventions aux question et réponses sur le fonctionnement du forum (pour citer deux forums auxquels je participe, c'est le cas sur celui de la photographie argentique ou du forum des études littéraires)
- ou bien l'administrateur est un passionné du sujet et s'y consacre énormément (cas du forum à montres FAM)

Ensuite, la taille du forum détermine l'implication de l'administrateur et des modérateurs :
- avec plus de 70000 membres,  FAM nécessite une vingtaine de modérateurs dont jamais moins de 5 sont en ligne simultanément,
- d'autres forums, plus modestes (collection de fèves des rois, objets 3D dérivés de la BD, échange de cartes de catch clown ), ne nécessitent qu'une maintenance minimale : un admin qui passe de temps à autre et un modérateur qui fait office d'admin pour virer les spams et les messages agressifs, et pour reclasser les messages quand ils sont hors-sujet - par exemple.

Je pense que notre forum se situe dans cette dernière catégorie : modeste par la taille, bon enfant et bon esprit par l'humeur générale qui y règne, tout y est conjugué pour une vie paisible et durable, si tant est que nous puissions un jour joindre les heureux possesseurs de SR 400 en France et en Belgique (pourquoi pas avec l'aide de Yamaha).

C'est pour moi la première fois qu'il y a une absence totale de dialogue avec l'administrateur malgré les messages publics et privés.

Nous sommes bien conscients qu'il s'agit d'un service rendu ; c'est pourquoi, plutôt qu'une solution radicale qui consisterait à refaire ailleurs un second forum alternatif, il serait plus simple de reprendre en mains ce forum avec notre aide. Il est clair sur ce fil que nous sommes pétris de bonne volonté. Very Happy
zappa

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Lun 23 Mai - 12:15

ok avec toi freddy , mais combien de temps on attends ????
on a été courtois , prévenants, disciplinés ...
si dans 1 mois ya plus accès au forum on aura tout perdu affraid affraid affraid
avis aux pros du PhpBB , un site miroir ? un autre forum ?
j'ouvre le débat et je reste ouvert a toutes propositions mais notre "ADMIN" doit communiquer ...
chichiyamaha400

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Lun 23 Mai - 12:22

What a Face What a Face lol vivre aux naturistes avec des motards yamaha 400 SR cheers cheers

YES , i see good nacked witch gode sausage cochonou cheers

lol! lol!
AlexSR

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Lun 23 Mai - 13:08

DANS L'ATTENTE D'UNE SOLUTION PÉRENNE:

Je re-propose de confier à l'un d'entre-nous les adresses mails de chacune! N'attendons pas de nous retrouver comme des couillons devant un forum qui disparaît!

ENSUITE:

Nous sommes nombreux à être d'accord sur l'utilité de "nommer" un (deux, même?) modérateur pour prendre le relais. Au lieu de balancer pêle-mêle des idées, des revendications et des coups d'gueules, mettons-nous ENSEMBLES d'accord sur deux d'entre nous et proposons à l'admin cette solution.

Si pas de réponse....on se démerdera!
zappa

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Lun 23 Mai - 13:16

j'aime bien cette idée Alex ...
donc on nomme un modo et ensuite on lui envoi nos coordonnées.
QUI est volontaire ???
William 78

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Lun 23 Mai - 13:22

Je trouve le timing d'Alex intéressant.

Dans un premier temps, je propose de désigner deux personnes (comme le fonctionnement d'un disque dur dupliqué en Raid 1 pour les informaticiens) qui collationneront confidentiellement vos adresses Email.

Je pense à Freddy, Zappa et je me propose également. Si vous avez d'autres choix, libre à vous.

Ensuite, en cas de crash majeur du forum actuel, je pourrai proposer
- Soit un forumactif de secours qui existe déjà
- Soit d'intégrer un autre forum plus important et dans lequel je suis déjà co-admin.

A mon avis, la nomination d'un modérateur ne sert pas à grand chose car au niveau d'un forum et en général, les droits d'un modérateur sont limités par rapport à un admin.

Pour le forum SR 400 actuel, il faudrait un admin "opérationnel".

J'espère toujours une réponse de l'administrateur actuel, mais plus le temps passe, moins j'y crois Sad

Wink
zappa

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Lun 23 Mai - 13:50

je suis "open" , car comme dit ZAPPA

“A mind is like a parachute. It doesn't work if it is not open.”
AlexSR

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   Lun 23 Mai - 14:27

Euh...nos deux topics concernant les soucis du forum ont été déplacés sur la page "les présentations" (???)

Donc admin connecté...mais toujours pas de news
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?   

Coupure forum 2 jours : que s'est-il passé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant