YAMAHA SR400

La version d'origine 2014.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

sp95 versus sp98

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ar-men

MessageSujet: sp95 versus sp98   Mar 5 Juil - 19:09

Jusqu'alors et depuis la mise en service de ma bilette, elle n'aura biberonné que du 95.
Et puis j'ai profité que le réservoir était pratiquement vide pour essayer un plein de 98, comme ça juste pour voir. Je ne l'ai pas encore terminé.
Alors je ne vais pas refaire le grand débat de la meilleure essence, débat que l'on peut trouver partout ailleurs sur les autres forums mais si j'en parle c'est que, tout de même, j'ai pu noter une légère différence sur la SR avec le 98.
Je vous le dis tout de suite, la bilette ne va pas plus vite et n'accélère pas plus et n'attenue pas ses vibrations. Quand on ouvre un peu, en conduite énergique on va dire, je n'ai pas remarqué de changement.
C'est sur un filet de gaz et dans les bas régimes que la SR sirote le mieux le 98. Voilà, elle donne tout simplement un peu plus de souplesse encore à la barre des 2000tr avec une reprise à ce régime sans rechigner si on prend son temps. Il faut que je roule encore pour confirmer si ce n'est pas qu'une impression mais il me semble que le bruit a changé également (mécanique, pas échappement).
Et vous, avez-vous fait le test?
Revenir en haut Aller en bas
growleman

MessageSujet: Re: sp95 versus sp98   Mer 13 Juil - 22:05

Dans quelques dizaines de bornes, je fais le test en passant au 98 et je te dis ça!
ar-men

MessageSujet: Re: sp95 versus sp98   Lun 1 Aoû - 8:52

consommation 95: 3.4 l/ 100
consommation 98: 3.1 l/ 100

Mais cela peut être du à une différence de parcours, température, imprécision du plein, etc...
growleman

MessageSujet: Re: sp95 versus sp98   Mar 2 Aoû - 12:43

80km depuis le plein de 98, pas de différence notable par rapport à celles induites par le changement de pneus et la suppression de la butée d'accélérateur.
ar-men

MessageSujet: Re: sp95 versus sp98   Mer 10 Aoû - 20:06

j'ai remarqué un manque de régularité voire quelques à-coups à bas régime lorsque je remonte une file de voitures sur un filet de gaz. Classique, on a déjà vu cela mais je n'avais pas ce "défaut" auparavant.
finalement soit le moulin n'aime pas le 98, soit j'ai récupéré un 98 de mauvaise qualité. le 98 n'étant plus très utilisé par les automobilistes, parfois il séjourne dans les cuves trop longtemps et à la longue se dégrade.

donc retour au 95 après 3 bidons de 98.

c'était juste une illusion, à peine une sensation...

...

[édit]
je confirme le retour d'une gestion d'injection correcte avec le 95.
curieux tout de même...

[edit]
condition de beau temps 24°, huile 10w40, sp95, conduite mixte en solo : 3.00l / 100
pas mal, je considère mon rodage réussi.

sp95 versus sp98
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1