YAMAHA SR400

La version d'origine 2014.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gotgollot - Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gotgollot

MessageSujet: Gotgollot - Bonjour à tous   Mer 2 Nov - 14:30

Salut à tous,

Me voici nouveau propriétaire d'une belle SR400 de 2016 !

Donc en plein rodage... En Belgique, le concessionnaire m'a dit que je ne devais pas forcément suivre les recommandations de Yamaha (soir 3500t/min pendant 1000km et 4200t/min les 600 km suivants) mais de ne pas dépasser les 5000t/min pendant 1000 km et après, c'est bon...

Quelque peu capricieuse au niveau du démarrage aujourd'hui, j'espère que cela ne vas pas trop se reproduire !!

à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ar-men

MessageSujet: Re: Gotgollot - Bonjour à tous   Mer 2 Nov - 17:18

salut gotgollot

5000tr ça me parait beaucoup fiu.
mais je me connais c'est parce que je suis du genre frileux. peut-être que ça ne changera rien de roder à 5000. peut-être même que c'est mieux. va savoir.
en tout cas la mienne est rodée depuis longtemps et je n'y vais pratiquement jamais à 5000tr.
ça me parait beaucoup fiu !

en fait, il faut que tu réfléchisses au caractère particulier de cette moto. elle a son style et du style il en faut pour aller avec. quand tu dis "après c'est bon", après quoi? après on ne décroche pas des 7000t?...si tu t'embêtes déjà pendant le rodage à 3000t alors tu t'embêteras toujours avec cette moto parce qu'à 3000, c'est là qu'on est bien. ce n'est ni un roadster moderne ni un hypersport. on ne l'utilise qu'à la façon SR.
rien d'autre.

pour bien démarrer vas voir kick to start dans le grand forum.
gotgollot

MessageSujet: Re: Gotgollot - Bonjour à tous   Jeu 3 Nov - 12:00

Salut Ar-men,

oui 5000 me semble aussi beaucoup, j'essaie de ne pas dépasser les 3500-3600 pour passer à la vitesse supérieure et maxi 4200 en 5ème Wink Au moins pendant 1000 km, après je testerai un peu la bête lol (même si je sais que ce n'est pas un supersport)

Pour le démarrage, oui je connais bien la technique de l'alignement du piston, mais même comme cela, ça me prends 4/5 essais parfois plus pour l'allumer, je suis pourtant un habitué du kick ayant eu quelques années une Hercules k125bw... J'ai choisi spécialement la SR400 pour ce détail car ne roulant pas beaucoup l'hiver, j'avais du mal à remettre en route ma suzuki GSG850 avec la batterie même rechargée... Donc je me dis que le kick reste le plus fiable vu que c'est nous qui donnons l'énergie Very Happy
ar-men

MessageSujet: Re: Gotgollot - Bonjour à tous   Jeu 3 Nov - 17:42

c'est curieux car je démarre du premier coup à chaque fois été comme hiver, maxi au 2eme quand j'ai le mollet fainéant.

oui, a 3/4000 tu es tout bon fiu.

j'ai eu un GS1000G y a longtemps, la même que ta 850. Une enclume mais quelle patate, les carbus ça ne faisait pas de détails. je me souviens très bien du génial cardan !
gotgollot

MessageSujet: Re: Gotgollot - Bonjour à tous   Ven 4 Nov - 8:00

Ouais le cardan, ça s'était top ! Au niveau de la SR, le kit chaîne se remplace après combien de temps ou km en général ? J'ai vu dans le bouquin de la sr, de décompresser et faire 4 ou 5 mouvements de kick jusqu'en bas avec la poignée de gaz ouverte au max (pour mettre un peu d'essence dans le carburant à mon avis) et de réessayer si problème de mise route... et c'est vrai que sur la majorité des videos sur youtube, les gars font un a 2 mouvements de kick avant de mettre en route.. ar-men tu fais comment toi ?
ar-men

MessageSujet: Re: Gotgollot - Bonjour à tous   Ven 4 Nov - 16:11

je n'ai jamais eu à faire cela.

Les gestes lents, je prends mon temps parce que le démarrage fait partie de tout un rituel, comme les types dans "le grand bleu" avant de plonger je suis dans un état second, je vise le voyant de pmh ce qui intrigue toujours mon entourage lequel se demande ce que je peux bien fabriquer, puis je kicke avec une grâce inouïe, je suis un dieu. farao

Parfois j'aimerais bien que ça ne démarre pas du premier coup rien que pour pouvoir recommencer. tongue
gotgollot

MessageSujet: Re: Gotgollot - Bonjour à tous   Sam 5 Nov - 10:21

Excellent, déjà un vrai voyage dans ton récit Wink
Tu es de quelle région ? Y a-t-il parfois des virées d'organisées ? Pas trop de monde sur le forum ou les gens sont timides..

Gotgollot - Bonjour à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1