YAMAHA SR400

La version d'origine 2014.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Freddy.lombard - Vieux motard que j'aimais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freddy.lombard

MessageSujet: Freddy.lombard - Vieux motard que j'aimais   Mar 29 Sep - 11:09

L'avantage d'être parmi les tout premiers inscrits sur un forum, c'est que l'on peut se permettre un jeu de mot pourri que d'autres n'ont pas pu faire avant. clown

Bon, présentation : vieux motard de 57 ans tout juste (y aura-t-il sur ce forum des jeunes motards ? Mon concessionnaire m'a dit qu'il avait vendu une SR400 à un jeune permis A2...), je suis adepte de la mécanique pure et dure avec le moins d'électronique possible et surtout le moins de numérique possible.

Hélas pas assez formé pour restaurer sainement une ancienne,  Embarassed je me régale sur les modèles actuels. J'ai été l'heureux conducteur d'un Sporster 1200 Harley-Davidson, d'une Suzuki GN125 (le fameux « g'neu ») et d'une W650 qui m'a apporté beaucoup de plaisir et que j'ai fini par donner à mon genre et à ma fille (qui sont en train de la transformer en bobber  What a Face ). Je ne désespère pas toutefois, quand j'aurai un peu plus de temps, de suivre une formation mécanique de base me permettant d'intervenir - ne serait-ce qu'un peu - sur ma moto.

J'avais il y a longtemps essayé une XT 500 ; conduire cette SR 400 avec son monocylindre est donc pour moi l'accomplissement d'un rêve ancien.  Very Happy

Après une période assez calme côté moto, le naturel a repris le dessus et j'ai découvert cette fabuleuse SR 400 qui n'a à mes yeux que des atouts : esthétique parfaite (l'idée que je me fais d'une moto est qu'elle doit ressembler à une bécane des années 60 ou 70 et qu'elle doit être noire - rouge à la rigueur), sonorités charmeuses (le « pout-pout » de l'échappement est bien agréable même s'il est hélas un poil trop amorti par le pot catalytique, normes obligent), moteur coupleux (j'adore passer les vitesses et je ne roule pas très vite) et position de conduite ergonomique (à l'ancienne, quoi).

Je ne me pose plus la question de savoir si l'injection est une bonne chose, ayant eu quelques soucis avec un carburateur.

De même, le kick qui peut paraître rédhibitoire aux néophytes est en réalité assez facile à démarrer grâce au compresseur et au repère dans la calandre.

J'ai pas mal d'autres centres d'intérêt : musique, horlogerie, littérature... mais ce serait un peu long à développer ici.

Retour à la moto : dans l'esprit Joe Bar Team (mais sans les prises de risque inconsidérées !), j'adore les balades tranquilles à la campagne. J'ai déjà traversé quelques fois la France à moto. Mes plus beaux souvenirs sont les gorges du Verdon, les gorges de l'Ardèche et le tour de Corse. Je pratiquais pas mal la conduite en duo ; avec la SR 400 ce sera seulement occasionnel pour de courts trajets.

Au plaisir de vous lire, avec l'espoir que d'autre membres passionnés rejoindront ce forum.

(P.S. J'ai ouvert un fil sur le forum général sur le régime moteur optimal à adopter. )
Revenir en haut Aller en bas
zappa

MessageSujet: Re: Freddy.lombard - Vieux motard que j'aimais   Mer 16 Déc - 18:44

salut fred , ca va comme diminutif ? ...
en faites c'est toi le taulier ? cool d'avoir ouvert ce forum flower santa
le sr 400 est une machine très cool au quotidien sans prétention , mais avec un peu de génie elle peux devenir un grand "kif".
t'as raison , le carbu c'est top mais "vla" la galère a régler lol!  lol!  lol!
l'injection est perfectible mais aujourd'hui avec l'informatique , les boites électronique,
on a de bon résultat sunny  sunny  sunny
faut garder espoir  drunken  drunken  drunken
bruno84

MessageSujet: freddy   Ven 18 Déc - 6:43

Freddy tu es sur le forum W ?
Bienvenu.
freddy.lombard

MessageSujet: Re: Freddy.lombard - Vieux motard que j'aimais   Dim 20 Déc - 22:31

Euh, non, je ne suis pas le taulier ; je dois être quelque chose comme le 4e inscrit... Le créateur est « Admin ».

Si tu regardes la liste des membres classés par date d'inscription, le forum a été créé le 5/1/2015 (bientôt un an...), ar-men s'est inscrit le 10 janvier, bruno84 le 2 mai, RH05 le 18 septembre et je suis arrivé le 29 du même mois. Depuis, on est passés à 10 membres.

J'aimerais savoir si c'est une initiative de Yamaha ; à la limite, ça me plairait bien, on pourrait suggérer à Yamaha de filer l'adresse du forum aux acheteurs de la nouvelle SR 400 ; comme ça, s'ils veulent nous rejoindre, ça serait cool. L'info pourrait également être passée par mail ou à l'occasion d'une lettre du SAV Yamaha. J'ai souvenir d'une excellente initiative de Kawa aux débuts de la W 650 : ils nous avaient tous invités à la coupe Moto Légende (qui, alors, avait lieu sur l'anneau de Monthléry - de mémoire c'était en 1999 et en 2000), et on avait eu l'entrée gratuite pour deux jours et le parking dans l'enceinte du circuit sur le stand Kawa. Ça leur avait fait de la pub et puis on avait échangé : certains avaient déjà modifié leur bécane, trouvé des accessoires...

Cela dit, je suis assez fana des forums ; peu importe que nous soyons 10 ou 50000, c'est la qualité qui prime ! Very Happy Blague à part, sur d'autres forums que je fréquente ou ai fréquenté assidûment, j'ai toujours bien aimé les échanges : on apprend, on consulte, on se passe des liens, des astuces, et puis - comme je l'ai fait sur d'autres forums, on finit parfois par correspondre, voire se rencontrer pour une petite sortie. Mais on n'en est pas encore là : c'est le début de l'aventure !
zappa

MessageSujet: Re: Freddy.lombard - Vieux motard que j'aimais   Mar 22 Déc - 19:08

désolé m'a gouré lol! lol! lol! lol!
mais t'as raison sunny
les forums c'est fait pour partager et on va pas se priver cheers cheers cheers
cleopatre

MessageSujet: Re: Freddy.lombard - Vieux motard que j'aimais   Mar 22 Déc - 21:03

c'est vrai les gars qu'un forum c'est fait pour communiquer ; et pour ma part à vous lire j'apprends, je découvres, je m'instruis ; je me retrouve tout à fait dans l'approche décrite par toi Freddy sur la moto

bien que ce soit ma première bécane à 53 balais ; on n'est jamais trop vieux pour commencer !
et je ne suis pas mécontent de commencer avec cette sr très sympa
freddy.lombard

MessageSujet: Re: Freddy.lombard - Vieux motard que j'aimais   Mar 22 Déc - 23:14

Quelqu'un qui donne comme hobby « bûcheron amateur » ne peut pas être foncièrement mauvais ! Very Happy
cleopatre

MessageSujet: Re: Freddy.lombard - Vieux motard que j'aimais   Mer 23 Déc - 7:31

eheheh là je me dois me partager entre les coupes de bois et la moto pour l'instant c"est plutôt moto
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Freddy.lombard - Vieux motard que j'aimais   

Freddy.lombard - Vieux motard que j'aimais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1