YAMAHA SR400

La version d'origine 2014.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Démarrer avec la batterie à plat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freddy.lombard

MessageSujet: Démarrer avec la batterie à plat ?   Ven 2 Oct - 23:14

Les revues de presse et sur internet affirment toutes (à ma connaissance) que l'on peut démarrer la SR 400 avec la batterie à plat.

J'ai l'expérience de la KW650 Kawasaki qui propose à la fois le démarreur électrique et le kick. Or, sur la W650, si le voltage de la batterie est en dessous d'un certain seuil, cela interdit le démarrage au kick (et je ne parle même pas de la poussette !). Ceci peut s'expliquer par exemple par le fait que l'injection a besoin de la batterie pour fonctionner.

Qu'en est-il de la SR400 ? Démarrage réellement possible avec une batterie faible (et dans ce cas la batterie pourra se recharger en roulant) ou impossible ?

Revenir en haut Aller en bas
ar-men

MessageSujet: Re: Démarrer avec la batterie à plat ?   Sam 3 Oct - 14:14

Le problème est le même.
Il faut absolument un minimum de jus pour alimenter la pompe à essence, l'allumage, le systeme d'injection, etc...
En poussant tu risques aussi d'envoyer de l'essence non brulée dans le catalyseur, lequel n'aime pas cela du tout.

Le mieux est de ponter une autre batterie ou un chargeur/alimentation.

A propos, tu démarres facilement, avec ce fameux kick?
freddy.lombard

MessageSujet: Re: Démarrer avec la batterie à plat ?   Dim 4 Oct - 22:15

Soyons francs : la première fois je suis resté un peu honteux, n'arrivant pas à prendre le « coup de main » (ou plutôt le coup de pied). Suspect

Après quelques tentatives dans des lieux plus discrets (c'est à dire loin des parkings de magasins de moto sous l'œil narquois de motards goguenards clown ), j'ai trouvé le truc. Ou plutôt, j'ai trouvé ma façon de procéder.

D'abord, je suis les consignes (décompression / quart de tour / repère visible sur la calandre).
Puis, pour démarrer, je ne porte pas mon coup de pied verticalement comme je le faisais au départ ; au contraire, je me mets légèrement en arrière (m'asseyant quasiment à la place du passager) : ainsi je détend la jambe rapidement comme ressort, mais sans forcer et je vais bien jusqu'au bout.

Démarrage du premier coup 4 fois sur 5, du second coup les autres fois... cheers

La jambe se déplie naturellement comme un ressort, aucun choc, aucune douleur dans le genou comme le premier jour ! Wink
cleopatre

MessageSujet: Re: Démarrer avec la batterie à plat ?   Ven 18 Déc - 15:12

pour le kick ça se passe mieux que je ne pensais pour ma part

au départ de la maison je la mets sur la béquille centrale ; descente du kick à la main avec vue sur la lunette de décompression, remontée du kick et je la lance avec mon pied gauche ( eh oui un pur gaucher )

elle démarre comme dit Freddy 4 fois sur 5 du premier coup si je suis bien concentré sur l'enroulement du coup de pied
sinon a la deuxième ou troisième fois ça marche ,rarement quatriéme

si je l'enfourche , décompression, checker la bonne position de la lunette en me penchant ( pas vraiment extra la vue ) et lancement pied droit; je chipote un peu mais on va dire que dans la minute c'est ok après trois ou quatre fois

( j'ai l'impression que si le kick était à gauche ce serait plus facile mais bon ca fait 53 ans que je m'adapte aux objets créés pour les droitiers je suis prêt à continuer à m'améliorer)

PAR CONTRE:
les trois copains motards dans mes connaissance ,lorsque je leur ai dit ne pas avoir de démarreur électrique ,à ce moment vu leur expression dans les yeux et leur exclamation du style' hein quoi t'as pas de démarreur electricque ? ', j'ai eu l'impression que leur patron venait de supprimer leur prime de congé de fin d'année ou ( et même et ) que leur femme leur annonçait qu'elle avait une liaison avec le facteur !!! ( qui était une factrice de surcroit )

je dois vous avouer que intérieurement ça m'a énervé jusqu'au point d'avoir eu l'image en surimpression devant mes rétines d'être un sdf faisant la manche à la sortie du LIDL
bref çà ne m'a pas plus du tout

votre avis sur la chose m'intéresse au plus haut point

zappa

MessageSujet: Re: Démarrer avec la batterie à plat ?   Ven 18 Déc - 15:31

ne vous prenez pas la tête avec ça lol! lol! lol! lol! lol! lol!
avec l'habitude vous ne regarderez même plus le petit hublot, avec le décompresseur et le pied sur le kick tu cherche le point de compression et hop ça démare flower flower flower flower flower
c'est juste une question d'habitude bounce bounce bounce bounce bounce
j'en connais qui démarre une 500 avec le bras affraid cyclops Shocked
ya plein de video sur youtube lol! lol! lol! lol!
freddy.lombard

MessageSujet: Re: Démarrer avec la batterie à plat ?   Dim 20 Déc - 22:17

Je tire une certaine « fierté » de ne pas faire appel à un démarreur - et surtout de démarrer au kick tant que je peux le faire, j'espère le plus longtemps possible. (Question annexe : jusqu'à quand rouler à moto ? J'espère au-delà de 80 ans...  bounce )

Concernant le démarrage avec batterie à plat, je reste prudent : sur la W 650 il y a un kick ET un démarreur électrique. Quand la batterie est à plat, le démarrage au kick ne fonctionne pas non plus, car « l'électronique » détecte le niveau de batterie et empêche le démarrage ! Dixit mon concessionnaire Kawa qui m'avait expliqué ça... et je l'ai vécu, je confirme... Neutral

Du coup, le premier qui a sa batterie qui tombe à plat et qui arrive (ou pas !) à démarrer au kick ou à la poussette pourra nous confirmer... cheers

Mon voisin qui roule sur une anglaise d'avant-guerre démarre en général à la poussette et roule (au minimum tous les dimanches toute l'année) sans batterie. Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démarrer avec la batterie à plat ?   

Démarrer avec la batterie à plat ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1