YAMAHA SR400

La version d'origine 2014.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Accessoires - Porte-paquet, sacoches, pare carter...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
freddy.lombard

MessageSujet: Re: Accessoires - Porte-paquet, sacoches, pare carter...   Lun 1 Fév - 13:57

Quelques photos avec les accessoires (dont de nouvelles photos avec la bagagerie).

Avec bagagerie complète :

Avec deux sacoches rigides :

Le support de sacoches :

Autre type de sacoches :

Le pare-carter :

Le support « complet » (sacoches + top-case) :

Le support de top-case seul :

La bilette épatante complètement équipée chez Moto machines :

Revenir en haut Aller en bas
cleopatre

MessageSujet: Re: Accessoires - Porte-paquet, sacoches, pare carter...   Mar 2 Fév - 22:15

je suis en possession du pare carter et du support top case seul
qualité ok cat cat
Brituro76

MessageSujet: Re: Accessoires - Porte-paquet, sacoches, pare carter...   Mer 13 Avr - 14:17

Bjr messieurs,

Comme demandé par Freddy il y a déjà quelques temps , voici les boucles d'oreilles offertes à Monique .

Les vôtres vont être jalouses  Shocked  Shocked  Shocked
lestreff

MessageSujet: Porte paquets pas trop cher   Mar 19 Avr - 14:02

Pour info, j'ai eu le porte paquet chez Yamaha près de Versailles pour 157 €, soit 20 de moins que sur le lien internet... C'est toujours bon à savoir!
freddy.lombard

MessageSujet: Re: Accessoires - Porte-paquet, sacoches, pare carter...   Mar 19 Avr - 15:20

Probablement le truc le plus utile, le porte-paquet, pour les trajets quotidiens.
Tu as posé un top-case dessus ? Tu as assez de contenance et de poids accepté pour ton utilisation ?
lestreff

MessageSujet: Re: Accessoires - Porte-paquet, sacoches, pare carter...   Mar 19 Avr - 21:33

Oui, j'ai trouvé un top-case de 26l (je crois), suffisant pour emporter ce qu'il faut pour les trajets quotidiens. Ca "casse" un peu l'esthétique, mais c'est tout de même pratique... Et puis je peux l'enlever le weekend pour rouler avec un plus beau look.
freddy.lombard

MessageSujet: Re: Accessoires - Porte-paquet, sacoches, pare carter...   Mer 20 Avr - 17:08

Avec l'utilisation pour le moins intensive que tu en fais, c'est pour le moins normal que tu aies de la bagagerie comme un top-case (celui qui sera choqué par l'esthétique n'aura qu'à faire 150 bornes par jour pour aller au boulot avant de critiquer Laughing ).
zappa

MessageSujet: Re: Accessoires - Porte-paquet, sacoches, pare carter...   Mer 20 Avr - 18:25

a Brituro ,
j'adore les bouchons/vis pour remplir les supports d'etrier de frein cheers
ca viens d'ou ???
cleopatre

MessageSujet: Re: Accessoires - Porte-paquet, sacoches, pare carter...   Mer 20 Avr - 20:15

zappa : je suis presque sur que ca vient de chez kedo
perso j'ai trouvé l'idée bonne , je l'ai détournée en posant deux boulons- écrous inox que l'on utilise pour fixer les panneaux de signalisation sur les futs qui jalonnent les routes
petits avantages du boulot
le resultat est impec cheers
chichiyamaha400

MessageSujet: Re: Accessoires - Porte-paquet, sacoches, pare carter...   Mer 20 Avr - 20:18

très beau sacoche et le porte bagage ! mais trop chère Sad Sad Sad

pas besoin , je trouve pas problème cheers
bruno84

MessageSujet: Re: Accessoires - Porte-paquet, sacoches, pare carter...   Jeu 21 Avr - 18:42

sacoches "sportfabric"
délicieusement désuètes, ça me rappelle mon vieux solex.
et c'est français cheers
freddy.lombard

MessageSujet: Re: Accessoires - Porte-paquet, sacoches, pare carter...   Ven 22 Avr - 12:23

Plus vintage et authentiquement français, c'est pas possible ! cheers

J'avais ça sur ma première Motobécane.
Elles existent encore aujourd'hui, toujours en pur « skaï » et faciles à monter (fixations par sangles !). Au bout de quelques années, elles finissaient par s'avachir un peu.

Cela dit, l'extérieur en pvc tient plutôt bien la pluie ; par contre, la face interne (côté roues) était - à mon époque - en carton bouilli ou quelque chose d'approchant...
chichiyamaha400

MessageSujet: Re: Accessoires - Porte-paquet, sacoches, pare carter...   Ven 22 Avr - 18:44

cheers cheers oui exact moins chère les sacoches de motobécanes cheers
cleopatre

MessageSujet: Re: Accessoires - Porte-paquet, sacoches, pare carter...   Ven 22 Avr - 20:54

tres sympa ces sacoches "made in France '
possible de les installer sur notre sr ? scratch
freddy.lombard

MessageSujet: Re: Accessoires - Porte-paquet, sacoches, pare carter...   Ven 22 Avr - 21:31

Aucun souci pour les installer, cleo.

Il y a deux sortes de modèles :
- ceux qui se fixent avec deux crochets directement sur les barres de maintien latérales,
- ceux qui nécessitent des petites lanières que l'on trouve partout (et qui en principe fournies si tu les achètes neuves) et qui permettent de les fixer.

Tu trouveras un fil sur ce sujet sur le forum W650 https://w650.fr/index.php?topic=11226.0 (où participait un certain... William Wink ).

Ces sacoches se trouvent d'occasion à vil prix ; look garanti.  Cool
lestreff

MessageSujet: Top case et saute vent   Sam 14 Mai - 21:11

Voilà mon poney avec le top case et le petit saute vent :

cleopatre

MessageSujet: Re: Accessoires - Porte-paquet, sacoches, pare carter...   Dim 15 Mai - 7:14

beau poney lol! ; il a eu droit à une protection de réservoir non ?
chichiyamaha400

MessageSujet: Re: Accessoires - Porte-paquet, sacoches, pare carter...   Dim 15 Mai - 8:10

lol! lol! pas beau gros bagage arrière ! Shocked Shocked moche pas grave , je veux bien les sacoches de poche de cheval cheers cheers
Lucas57

MessageSujet: Re: Accessoires - Porte-paquet, sacoches, pare carter...   Dim 15 Mai - 11:03

Perso j'ai beaucoup de mal avec tout celà...
Pour moi la SR400 est une moto plaisir, pas un utilitaire. Après ça n'engage que moi Smile
cleopatre

MessageSujet: Re: Accessoires - Porte-paquet, sacoches, pare carter...   Dim 15 Mai - 12:24

oui c'est une moto plaisir et non utilitaire il n'empêche que j'ai moi aussi un porte paquet ( plus pratique que beau il faut reconnaître ); je l'utiliserai si je projette une randonnée de deux jours par exemple ; c'est vrai ça alourdit la silhouette de ma ponette mais on ne peut nier le côté pratique de la chose Very Happy ;Very Happy Very Happy
lestreff

MessageSujet: Re: Accessoires - Porte-paquet, sacoches, pare carter...   Dim 15 Mai - 17:36

Voilà avec un petit saute vent, à vrai dire bien efficace au delà de 90 km/h sur voie rapide.

lestreff

MessageSujet: Re: Accessoires - Porte-paquet, sacoches, pare carter...   Dim 15 Mai - 17:47

J'avoue que le top case c'est pas top, mais bon, faut parfois être pragmatique... Quand on s'en sert quotidiennement pour parcourir 150 km (2x75 km pour aller à mon boulot), ça aide... Et puis ça prend 3mn à enlever le weekend pour les balades!

Pour le protège réservoir, j'en ai eu pour une petite centaine d'euro, pour le coup, en plus d'être pratique, ça lui donne une petite touche raffinée!

chichiyamaha400

MessageSujet: Re: Accessoires - Porte-paquet, sacoches, pare carter...   Dim 15 Mai - 18:01

cheers cheers très beau yamaha , je rêve le saute de vent , je veux la même mais mieux transparent !!!

bravo belle photo study

freddy.lombard

MessageSujet: Re: Accessoires - Porte-paquet, sacoches, pare carter...   Lun 16 Mai - 15:27

Au plan purement esthétique, je peux comprendre les remarques de luc. C'est une façon de placer la SR au rang d'œuvre d'art que l'on aime magnifier, contempler...

Cela dit, j'ai quand-même beaucoup de respect pour quelqu'un qui utilise la SR au quotidien. Pour moi, c'est ça, être réellement « un pur » et un passionné.

La plupart de ceux qui utilisent leur bécane pour aller bosser (surtout pour des trajets de cette ampleur) se tourneront en effet plus facilement vers une grosse utilitaire (poignées chauffantes, grosse bagagerie, protection du corps, des jambes etc) s'ils en ont le budget. À l'inverse, les coursiers opteront pour une petite cylindrée qui se faufile bien (se souvenir par exemple de la GN 125, increvable) - typiquement un scooter, voire un 3 roues Embarassed

Si j'avais le niveau de passion et de courage de lestreff, j'irais moi aussi à Paris chaque jour en SR 400... Je l'ai fait pendant quelques années avec la W650. Mais avec l'âge, je me suis tourné vers le « confort » des transports en commun. (On peut quand-même parler de confort quand on a connu les petits matins glacés dans le brouillard la nuit sur la 4 voies pirat ).
rudi1

MessageSujet: Re: Accessoires - Porte-paquet, sacoches, pare carter...   Lun 16 Mai - 23:23

oui le top case n'est pas esthétique je le dis a lestreff sur un autre post , mais je lui dis aussi que je vais en acheter un pour le jour ou  je pars plusieurs jours Wink Wink  ces vraiment super pratique y a rien a dire , pour ce qui est des saute vent je n'aime pas , moi j'ai envie d'une bulle et pour vous faire une idée quelque photo
attention ces une vieille bulle que j'ai la sous la main ,mais ça donne une idée de ce que ça pourrais être avec une bulle  

" />

" />

" />

j'ai vu ça dans une vidéo d'un rassemblement de sr 500 au japon mais je ne la retrouve plus sur YouTube pfff
mais j'ai trouver ça top , bien fait ça donne super bien ...en tout ca j'adore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accessoires - Porte-paquet, sacoches, pare carter...   

Accessoires - Porte-paquet, sacoches, pare carter...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant