YAMAHA SR400

La version d'origine 2014.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'ai posé un pare carter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cleopatre

MessageSujet: J'ai posé un pare carter   Ven 11 Déc - 15:39

bonjour
mes notions de mécanique moto sont trés faibles; j'ai commandé un pare carter hepco-becjer et je vois que sur la notice de montage il est apparemment nécessaire de démonter le clutch cable ( cable d'embrayage ?)
merci d'eclairer un peu ma lanterne
bon week end a tous
cleo
Revenir en haut Aller en bas
ar-men

MessageSujet: Re: J'ai posé un pare carter   Ven 11 Déc - 17:59

Apparemment le pare-carter est doté d'un un passe-câble qui remplace celui d'origine (Il reprend également la fixation du moteur).
C'est ballot.
Il faut que tu démontes le câble d'embrayage pour l'enfiler dedans.
Après il y a la solution du coup de scie à métaux pour pouvoir plier/replier le passe-câble mais bon...

Dernière édition par ar-men le Ven 11 Déc - 18:14, édité 1 fois
cleopatre

MessageSujet: Re: J'ai posé un pare carter   Ven 11 Déc - 18:08

effectivement c'est ce que je pensais au premier abord ; merci à toi de me le confirmer
cleopatre

MessageSujet: Re: J'ai posé un pare carter   Mar 22 Déc - 14:45

le pare carter hepco&becker est chez moi
il ne me reste plus que le monter

pour le passe cable du cable d'embrayage je l'ai disqué légérement pour pouvoir passer ce dernier dedans; un coup de lime , de l'antirouille et un bout de cable noir pour masquer la petite opération et c'est ok ( vu que les 2 soudures qui tiennent le passe cable sur le pare carter etaient assez grossiéres ça ne gache rien )

bon ce soir je m'attaque au démontage des deux pattes de fixations de part et d'autre du chassis ; j'ai vu trois boulons à enlever de chaque côté ; j'ai l'impression que  un des boulons ( le plus bas ) passe des deux côtés du chassis et devrait être  une des tiges de fixation du moteur...

sur les papiers de la notice de montage du pare carter hepco & becker tout à l'air facile...
cleopatre

MessageSujet: Re: J'ai posé un pare carter   Mar 22 Déc - 18:14

les 4 boulons des pattes de fixations sont déposés ( jusque là facile ) là derniére étape avant de pouvoir les enlever pour pouvoir présenter le pare carter c'est la tige filetée avant bati moteur gauche et droit ( page 5_5 et 5_6 rubrique depose moteur du manuel d'atelier)

là j'ai l'impression qu'elle est vraiment bien serrée du coup je prends une pause histoire de faire le point
zappa

MessageSujet: Re: J'ai posé un pare carter   Mar 22 Déc - 19:05

ca bosse fort sunny sunny sunny
si vous pouvez prenez des photos , ce serait sympa pour nous lol! lol! lol! lol!
cleopatre

MessageSujet: Re: J'ai posé un pare carter   Mar 22 Déc - 20:32

bosser fort ahahaha... allez disons que je suis bien motivé ; ok pour les photos zappa je vais voir ce que je peux faire demain dans la lumière du jour
cleopatre

MessageSujet: Re: J'ai posé un pare carter   Mer 23 Déc - 14:17

désolé pour les photos mais je suis au boulot et j'y arrive pas ; j'ai même essayé avec notre responsable informatique ! une astuce ?

alors pour l'instant :

je suis parvenu à débloquer le boulon qui traversait le chassis ( dégrippant, une petite rallonge pour le racanyak, un peu d'huile de bras , une clé pour maintenir le boulon de l'autre côté du chassis et c'est ok )

je me suis apercu que le cable d'embrayage était sorti de son logement qui le maintenait en bonne position ( lorsque j'ai bien positionné le pare carter probalement - la notice de montage recommande le démontage complet du cable d'embrayage !)

avec une pince long bec je suis parvenu sans trop forcer à le remettre dans sa cage ( bon j'espére que du coup il ne va pas s"évader en roulant ...)

ce soir il me restera à scier la patte de fixation surlaquelle se trouve le passe cable vu qu'elle ne sert plus ( l'autre patte est déposée )
et à resserrer tous les boulons avec un peu de loctite bleu et les bons couple a clé dynamométrique
cleopatre

MessageSujet: Re: J'ai posé un pare carter   Mer 23 Déc - 19:51

et voilà c 'est fait la belette ( ehehehe ) a son pare carter ; ça donne plutôt bien (si quelqu'un peux m'expliquer pour insérer des photos...)

après un boulon perdu dans le sabot moteur et retrouvé après 5 minutes d'angoisse ( mais ou il est ce qu'il est caché nom de ...) , repose et serrage des boulons , nettoyage de l'atelier tout à l'air ok ;

c'était un peu plus compliqué que prévu mais rien de bien insurmontable
prochain achat un porte paquet tout simple
Admin
Admin

MessageSujet: Re: J'ai posé un pare carter   Mer 23 Déc - 19:59

freddy.lombard

MessageSujet: Re: J'ai posé un pare carter   Jeu 24 Déc - 12:38

Merci Admin !

On attend aussi les photos de cleopatre.

Je suis preneur d'une référence quand tu auras trouvé le porte-paquet qui va bien ; pour l'instant, comme je le roule plus désormais qu'essentiellement en solo, la place passager est dévolue au sac.
cleopatre

MessageSujet: Re: J'ai posé un pare carter   Jeu 24 Déc - 17:36

pour le porte paquet Freddy ce sera soit kedo soit mca online ou Freddy speedway accessoire

j' hésite encore un peu entre le modèle classique acier argenté ou peut être même bien pour trancher un noir tout simple  

je ne pense pas m'orienter vers un systéme plus complet pour pose de  doubles sacoches ou une seule ; j'ai l'impression ( c'est personnel n'est ce pas) que çà alourdirait la silhouette de la moto
joyeux noel Smile  
santa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai posé un pare carter   

J'ai posé un pare carter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1