YAMAHA SR400

La version d'origine 2014.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Djourdj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djourdj

MessageSujet: Djourdj   Jeu 17 Déc - 13:59

Bonjour à tous !
En lisant les présentations, je me retrouve assez bien dans les commentaires des uns et des autres.
58 balais, début en deux roues en 1971 sur Flandria Comet 4, puis yamaha 125 RD en 1974, puis que du Bi mais en quatre temps (excepté une 125 yam DTLC et un scoot 125 yam) : 350 Honda d'occasion (vraiment très beaucoup d'occasion...), Suzuki 800 VX, TDM 850 puis 900, et début de la descente en puissance avec une Deauville Honda, sympa mais un peu lourde.

L'idée du mono a toujours été présente dans mon esprit mais souvent il était associé à des bécanes hautes voire très hautes sur pattes. Donc peu agréables à l'arrêt et aux petits vitesses (Yamaha XT ou XR 660 par exemple).
Faisant partie de cette génération qui flashait sur les XT 500 notamment, l'idée de repartir au propre comme au figuré sur une machine légère et décontractée, avec un look qui me plait, pour prendre aussi le temps de regarder le paysage, me fait me tourner vers la SR 400.

C'est vrai qu'elle est trop chère en neuf à mon sens et que l'on commence à trouver des propositions intéressantes sur le marché de l'occasion.

J'en suis donc à la phase recherche et fouinage sur les sites dédiés...
Revenir en haut Aller en bas
freddy.lombard

MessageSujet: Djourdj   Jeu 17 Déc - 15:43

Bienvenue.. à vous deux !

Jerome06 et Djourdj, deux nouveaux membres le même jour...

Petit forum deviendra grand : nous passons à 10 membres ! cheers

Je trouve ça limite émouvant. Je me souviens des balbutiements des forums W650 ou Royal Enfield. Quelques années plus tard, je suis surpris et heureux de leur succès. Je suis d'ailleurs bien plus enthousiaste à l'idée de voir grandir cette « communauté » (j'emploie le terme volontairement entre guillemets car il peut être mal interprété...) que dans mes participations à des forums qui ont passé les 50000 membres.  What a Face

Nous allons devoir défendre les couleurs de la SR 400.

Admettons que nous avons un soutien de choc avec l'historique incontournable des modèles prestigieux qui ont précédé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Djourdj
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1