YAMAHA SR400

La version d'origine 2014.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un gilet jaune obligatoire au 1er janvier 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Un gilet jaune obligatoire au 1er janvier 2016   Jeu 31 Déc - 17:33

Petite info pour les Français:
Comme les automobilistes, les conducteurs de deux ou trois roues motorisés devront disposer d’un gilet jaune « de haute visibilité » à portée de main, et le porter en cas d’arrêt d’urgence. Les contrevenants encourent une amende de 11 euros en cas d’absence de gilet à bord, de 135 euros s’ils ne le portent pas à la suite d’un arrêt d’urgence.

Plus d'info ici:
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/007916

Ceux qui ont opté pour une SR400 jaune 60eme anniversaire doivent posséder un gilet jaune quand même. jocolor

ar-men

MessageSujet: Re: Un gilet jaune obligatoire au 1er janvier 2016   Mar 9 Fév - 15:26

A propos du gilet, avez-vous trouvé un endroit astucieux pour le ranger sur la moto?
Revenir en haut Aller en bas
freddy.lombard

MessageSujet: Re: Un gilet jaune obligatoire au 1er janvier 2016   Mar 9 Fév - 21:30

Tout à fait honnêtement, le mien est dans mon éternel sac à dos (qui me sert de dorsale renforcée, sauf pour les trajets routiers au long cours). Embarassed
zappa

MessageSujet: Re: Un gilet jaune obligatoire au 1er janvier 2016   Mer 10 Fév - 9:46

c'est une plaie ce gilet !!!! mais rappelez vous ??? quand on roulait en 103 ou en 50 ty on avait toujours 2 ou 3 trucs ( bougie, chiffon , câble , clefs ...) donc toujours des merdes a transportés ... cela n'a pas changer lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

ps : pour la "bilette" , c'est mon vocabulaire !!!! flower afro
ar-men

MessageSujet: Re: Un gilet jaune obligatoire au 1er janvier 2016   Mer 10 Fév - 10:59

tout juste Monsieur Zappa, ça sent le vécu. (mais moi c'était motobécane)
grosso modo, on a quoi?
une chippée de fusibles, une ampoule de phare, un chiffon, un bout de ficelle, un constat amiable, maintenant le gilet et accessoirement pour certains une chignole ou un poisson surgelé.
on peut supprimer la trousse à outils de merde (pour causer le zappa) et utiliser le boitier consacré mais bon...on n'aura plus d'outils de merde pour le cas où.
doit bien y avoir une place perdue sous la selle pour loger tout ce fourbi...

Autre solution, j'ai pensé à installer deux petites trousses à outils de mobylette sur la barre de maintien passager, une de chaque côté entre les picots d'arrimage à sandows.
vous savez, cette petite sacoche qu'on trouve ballottant derrière la selle des mobs.
on voit cela parfois sur les HD mais en pur bison et en plus grand pour pouvoir ranger des hamburgers verticalement.
Inconvénient, ça se vole.
freddy.lombard

MessageSujet: Re: Un gilet jaune obligatoire au 1er janvier 2016   Ven 12 Fév - 17:52

C'est un bon plan la petite sacoche latérale, ou bien à l'arrière (ou encore au guidon - mais pour le coup, ça fait vraiment custom) ; si tu y mets des objets de valeur, tu la détaches à l'étape.
Sinon, tu en prends une toute petite qui ne paie pas de mine.

C'est curieux, moi aussi c'était une Motobécane, une orange avec la selle biplace. Cool
freddy.lombard

MessageSujet: Re: Un gilet jaune obligatoire au 1er janvier 2016   Sam 13 Fév - 17:27

Les sacs à dos, c'est en effet la meilleure solution, notamment parce que les matériaux utilisés sont modernes et plus ou moins étanche.

Côté cuir, oui, les seules sacoches qui tiennent le coup sont celles en cuir ultra–épais à la façon des sacoches militaires d'avant–guerre. Les autres finissent par s’affaisser ou se déformer sous l'effet de la pluie.
Babakota

MessageSujet: Re: Un gilet jaune obligatoire au 1er janvier 2016   Lun 22 Fév - 21:20

le mien est et est au fond d'une de mes   avec les normes ad hoc Basketball
William 78

MessageSujet: Re: Un gilet jaune obligatoire au 1er janvier 2016   Lun 22 Fév - 21:38

Comme Freddy ... dans le sakado.

Bien plié, ça prend la taille d'un paquet de cibiches.

Je ne trouve pas inutile ce gilet. Pourquoi ?

Un jour, sur une route de Basse Normandie, en W 650, je tombe sur un motocycliste accidenté. Il venait de se vautrer le pauvre. Très mal en point, je l'ai mis en position de sécurité et réconforté en évitant qu'il s'endorme. Je suis resté avec lui jusqu'à l'arrivée des secours.

C'est en sécurisant l'endroit : En forêt et avec une veste noire que j'aurais bien voulu être plus visible. Des autos arrivaient rapidement et ne me voyaient pas assez, c'était manifeste.

Wink

freddy.lombard

MessageSujet: Re: Un gilet jaune obligatoire au 1er janvier 2016   Mar 15 Mar - 21:57

Tiens, ce week-end, contrôle de gendarmerie (à 3 ronds-points d'intervalle, près d'une trentaine de gendarmes - ils devaient chercher autre chose qu'un contrevenant en SR 400).
J'arbore mon gilet jaune sur le dessus de mon sac à dos (fayot !) pour détourner l'attention sur l'absence d'autocollants rétro-réfléchissants sur mon casque quasi-neuf tout noir et tout mat...
J'ten fiche : pendant que son collègue vérifiait mes papiers, le jeune gendarme demande de quelle cylindrée était ma bécane, me dit qu'il a une Z 800... Bref, on papote, et tout s'est bien passé. Very Happy

Un gilet jaune obligatoire au 1er janvier 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1