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 Traitement préventif de la rouille

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zappa



Date d'inscription : 15/12/2015
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MessageSujet: Re: Traitement préventif de la rouille   Mar 16 Fév - 11:43

le sabot se démonte avec 3 vis c'est pas compliqué , il est d'ailleurs
imperatif de l'enlever pour faire la grosse vidange ... en plus des 2 vis de vidange ( 1 sur le cadre av et l'autre sous le moteur (piece 21 sur la tof) ).
donc sous le moteur ya une piece rectangulaire sur laquelle est fixer la grosse vis de vidange mais cette grosse piece est demontable
pour bien nettoyé le fond de cuve ainsi que la durite de raccord
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ar-men

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MessageSujet: Re: Traitement préventif de la rouille   Mar 16 Fév - 15:58

un sabot protection moteur en pièce d'origine yam c'est 34€ + 7€ la moulure, d'après le sujet "prix des pièces" du forum (pratique).
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freddy.lombard

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MessageSujet: Re: Traitement préventif de la rouille   Mar 16 Fév - 16:56

(J'espère que Yamaha ne nous lis pas) : pour une fois, je trouve que le prix de la pièce n'est pas excessif - ce qui n'est pas toujours le cas quand on voit celui de la selle ou du réservoir !

zappa, il y a un couple de serrage préconisé pour les 3 vis du sabot (ou c'est au pifomètre ?) ?
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zappa



Date d'inscription : 15/12/2015
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MessageSujet: Re: Traitement préventif de la rouille   Mar 16 Fév - 19:56

chaque boulon , vis , écrous ont un couple de serrage specifique meme si c'est theorique .
dans le manuel de proprietaire yamaha , il y a une nomenclature pour toutes les tailles de vis presente sur la machine afro
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William 78



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MessageSujet: Re: Traitement préventif de la rouille   Mar 16 Fév - 21:14

Hello,

Pour les trois vis du sabot, le couple de serrage est de 0,7 m-kg soit environ 7 Nm. C'est donc un serrage très faible. Yamaha conseille donc (à juste titre) de mettre du frein filet sur la vis.

Référence : Manuel d'atelier Page 5.3 et si vous disposez du manuel au format Pdf, c'est la page 183 sur 352.

J'ai une clé dynamométrique pour petits serrages. Je peux vous confirmer que c'est un serrage très soft. J'enlève le sabot lors des vidanges, sinon ça peut couler dedans et stocker des résidus d'huile qui peuvent être projetés ensuite sur la roue arrière.

Wink

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cleopatre



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MessageSujet: Re: Traitement préventif de la rouille   Mer 17 Fév - 0:15

si mes souvenirs de décembre 2015 sont bons (mais je ne veux pas être formel)
j'ai du l' enlever pour poser mon pare carter HB . vu que ce dernier ce pose devant le sabot et utilise les mêmes fixations je pense bien que d'origine les vis de fixation sont montées avec du frein filet

je vis la nuit moi et il fait tellement noir dans ma grotte lol! flower
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freddy.lombard

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Date d'inscription : 29/09/2015
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MessageSujet: Re: Traitement préventif de la rouille   Mer 17 Fév - 15:01

Yep, merci pour la référence. J'avais perdu le lien vers le manuel d'atelier. Embarassed

C'est retrouvé et tout est en effet bien indiqué. study
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icy75



Date d'inscription : 27/10/2016
Messages : 1

MessageSujet: Moto neuve qui rouille ?   Jeu 27 Oct - 14:58

Bonjour a tous ,

Inutile de vous dire que je suis tombé amoureux de la SR 400 et que je vais donc passer mon permis malgré mon âge avancé et abandonner mon van van .

La beauté du moteur , l'équilibre de la ligne et le tout métal ne sont pas étrangers à mon attirance .

Je suis choqué de voir à quel point cette belle moto prend la rouille au bout de quelques mois et sorties humides . Il semblerait qu'il faille , avant première utilisation , la désosser pour la traiter ...

J'ai lu l'histoire d'un type qui s'est fait reprendre la sienne après expertise tellement elle était piquée .

Etes vous nombreux à déceler cette rouille rapidement ?
Avez vous une idée du pourcentage de motos touchées ?
Es ce seulement pour la France ?

Le sujet me parait sensible quand on achète une réédition neuve : c'est pour éviter les aléas de la restauration et être peinard , non ?

Merci de vos retours avant que j'ai dépassé le point de bascule !!
alain
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