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 entretien courant

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zappa



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MessageSujet: entretien courant    Dim 21 Fév - 14:39

salut a tous ,
comme chaque semaine avec ma bilette agée lol!
petit check en faisant le tour de ma meule , un coup d"oeil sur les vis et boulons, passage de cables , tension de chaine, controle bougie, un peu de gras aux endroits les plus exposés,un peu d'air dans les pneus et les amortos (fournales), et pour finir controle du niveau d'huile ainsi qu'un nettoyage du disque de frein.
pour que ça dure longtemps ... flower afro flower afro
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William 78



Date d'inscription : 13/02/2016
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MessageSujet: Re: entretien courant    Dim 21 Fév - 18:47

Comme toi, j'affectionne les séquences "chiffon-burette" régulièrement. Ca dépend du kilométrage que je fais.
Ca détend, c'est utile et ça permet toujours de vérifier, d'anticiper une panne ou un problème.

Incontournable tous les 15 jours : La pression des pneus, que je roule ou pas.

Mais, ôte-moi d'un doute : Tu ne vérifies pas ta bougie toutes les semaines quand même Question

Wink
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freddy.lombard

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MessageSujet: Re: entretien courant    Dim 21 Fév - 21:19

Tiens, tu le nettoies avec quoi ton disque de frein, zappa ?

Je note par ailleurs que vous avez la chance d'avoir soit un compresseur chez vous, soit encore des stations « service » qui en proposent. Ici ils ont soit disparu, soit les embouts sont volés. Suspect

Il reste une station dans mon coin qui propose la pression avec un appareil à pièces (50 centimes pour faire la pression, le mieux c'est de s'y pointer à plusieurs et de faire vite clown )
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zappa



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MessageSujet: Re: entretien courant    Lun 22 Fév - 9:47

j'utilise une bombe de nettoyant freins rendeer rendeer rendeer
pas de marque particulière , juste le prix le plus bas car chez certain ça coute +/-  4 € affraid
j'ai aussi un compresseur bounce c'est indispensable sunny
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freddy.lombard

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MessageSujet: Re: entretien courant    Lun 22 Fév - 14:36

Arf, le compresseur, ça fait longtemps que j'en lorgne un...

Ça va finir par devenir tellement indispensable qu'un de ces jours on ne trouvera plus de points pour faire la pression dans les stations-services. Neutral
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William 78



Date d'inscription : 13/02/2016
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MessageSujet: Re: entretien courant    Lun 22 Fév - 21:05

Fonce Freddy,

Un compresseur te change la vie.

50 litres, c'est le bon compromis pour une utilisation occasionnelle sans trop solliciter le moteur. Remplissage en 4 mn, ce qui est assez rapide. L'engin pèse une trentaine de kilos, pas trop volumineux et pour mieux se rendre compte, voici une photo à coté de la bilette :



Ne pas lésiner sur la qualité des accessoires, soufflette comprise. En ce cas, attention tout de même car le budget peut largement dépasser le prix du compresseur lui-même.

Le manomètre Rema, bien agréable d'utilisation :



 Wink
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zappa



Date d'inscription : 15/12/2015
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MessageSujet: Re: entretien courant    Dim 28 Fév - 13:50

hier , gros taf cheers cheers cheers
démontage du bras oscillant pour remplacer ; axes , roulement a aiguille ...etc
aprés 35 ans sur la bilette tout etait rouillé donc 3 heures avec la masse pale
un coup a gauche un coup a droite ... affraid
ça a fini par causer drunken , on a eu la visite de "william 78"
qui passer nous encourager et nous donner un coup de main flower
aujourd'hui je dois continuer a extraire les bagues des cages a aiguilles
qui sont soudé par la rouille Evil or Very Mad
pour éviter se genre d'embrouilles, il est préférable de graisser l'axe frequement afro
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William 78



Date d'inscription : 13/02/2016
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MessageSujet: Re: entretien courant    Dim 28 Fév - 21:55

Ravi d'avoir fait ta connaissance Mister Zappa Wink

Désolé pour ta galère avec ces fichues bagues qui ne voulaient pas venir Mad J'espère que tu vas en venir à bout. Merci pour le café. Tiens-nous au courant.

Mais cela veut dire une chose : La lubrification du bras oscillant est une opération d'entretien, espacée certes, mais à faire. Le manuel utilisateur préconise : A faire tous les 50 000 kms. Je trouve ça léger car l'indication ne tient pas compte des conditions dans lesquelles tu roules : Hiver avec sel, pluie.

Pour ma part, ce contrôle sera fait tous les 20 000 kms ou tous les 3 ans.

Il y a d'autres choses que je modifierais bien sur ce manuel :

- Vidange* tous les 6 000 kms et ou tous les 6 mois (comme la W)
- Changement du filtre à huile : une fois sur deux et non pas tous les 20 000 kms

Et sur le changement d'huile de fourche à faire tous les deux ans au minimum. Vidangez et vous verrez pourquoi Suspect Idem pour le liquide de frein qui se dégrade insidieusement

Bon, ok, je risque de passer pour un parano, mais quel plaisir de rouler sur une moto qui reste constante, telle qu'elle est sortie de la boîte quand on l'a achetée !
Wink


* Pour l'huile : Une huile se dégrade, même si on roule calme. Pour ma part, je demande à la moto son maximum et je croise à 120-130 km/h fréquemment. Dans ces conditions, il faut respecter le moteur et a minima lui donner une huile propre. C'est un mono, ne l'oublions pas.
Une bonne semi-synthèse 10w50 fait parfaitement l'affaire. Une pure synthétique ne sert strictement à rien pour ces moteurs.
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luc 12

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MessageSujet: Re: entretien courant    Dim 28 Fév - 22:15

Bonsoir zappa ,
pour les douilles si elles sont vraiment grippées , trouve une personne qui possède un Mig
( poste à souder) et tu  fais un petit cordon à l'intérieur de la bague (bien visé , puissance au mini ,ça rétracte le métall ,c'est souvent la seule solution. Bon courage.
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freddy.lombard

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MessageSujet: Re: entretien courant    Lun 29 Fév - 15:54

Au fait, j'espère que vous avez pris zappa en train de filer des coups de masse à la bécane ?! Laughing
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zappa



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MessageSujet: Re: entretien courant    Lun 29 Fév - 17:22

pas de photos des frappeurs affraid , mais on a fini hier en sortant les bagues
et après remontage total avec 1 kilo de graisse lithium tout est bien rentré drunken
on a juste niqué les 2 vis de support cale pieds , ca a ripé et j'ai donc un pas a refaire
mais c'est un moindre mal.
ps: 81100 kms
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zappa



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MessageSujet: Re: entretien courant    Jeu 3 Mar - 12:17

j'ai trouve plus simple cheers


le peigne a filetage jocolor
il faut juste "grater" avec l'outil au bon pas ... et roule ma poule lol!
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22kawan

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MessageSujet: Re: entretien courant    Jeu 3 Mar - 12:45

oui ça marche bien le peigne,on a ça au boulot Surprised
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William 78



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MessageSujet: Re: entretien courant    Mer 16 Mar - 0:27

Salut Les SRistes Cool

Ce soir, révision des 10 000 kms (9 863 km) de la petite Miss.

Opérations consignées sur mon tableau d'entretien :

Soupape échappement tolérances 0,12-0,17 mm / Constat = 0,13 mm / Correction ouverture de 0,03 mm / Réglé à 0,16 mm

Soupape admission tolérances 0,07-0,12 mm / Constat = 0,10 mm / Ok, aucune correction

Serrage tendeur de chaîne de distribution 1/4 de tour / Contre écrou serré à 38 nm

Conclusion : Soupapes dans les tolérances, mais toujours surveiller la soupape d'échappement qui a tendance à se refermer ...
et être rigoureux sur les intervalles de révisions.

Wink
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zappa



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MessageSujet: Re: entretien courant    Dim 20 Mar - 12:59

je viens enfin de finir de changer mes plaquettes Sad
le disque est en bout de course pale
je suis a 0.5 mm de la tolérance affraid
j'ai bien galérè car les pistons étaient a donf drunken
encore des frais a prévoir lol!
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Brituro76



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MessageSujet: Re: entretien courant    Dim 20 Mar - 17:49

Je ne suis pas certain que nos disques de 2015/2016 auront la même longévité .Mais je ne vais pas me prendre le chou avec cela car d'ici là je ne ferais plus de moto Very Happy
il n'y a que Mister Zappa pour tester des trucks pareils .Moi je trouve cela génial nous avons notre machine à remonter le temps Shocked  En 2016 nous savons déjà ce qui nous attend dans 20 ans
Merci Zappa Laughing
Par contre nous pouvons t être utile , nous avons 20 ans de plus et connaissons déjà certaines choses que tu découvriras , le manuel de l'atelier ne t'apportera pas grand chose pour y remédier. pale
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freddy.lombard

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Localisation : Entre Dreux (28) et Plaisir (78)
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MessageSujet: Re: entretien courant    Lun 16 Mai - 20:56

J'ai même l'impression que le produit existe sous étiquette Total.
Quant au chain paste d'Elf, il existe deux conditionnements.
Pour le Motul, il faudrait faire un comparo ; c'est probablement un produit très similaire.

En tous cas, utilisateur d'huile pour chaîne de transmission en bombe depuis des années, je finis par trouver à ces produits pas mal d'inconvénients :
- le coût au litre un peu prohibitif,
- le fait d'en mettre partout,
- la perte d'un pourcentage important de produit,
- les raccords de bombe qui fuient
- la graisse qui finit par couler puis coller sur les doigts...

On se tient au courant. Very Happy
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RH05



Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : Marseille
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MessageSujet: Re: entretien courant    Sam 21 Mai - 18:54

Evil or Very Mad


Dernière édition par RH05 le Jeu 1 Sep - 22:47, édité 1 fois
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freddy.lombard

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MessageSujet: Re: entretien courant    Sam 21 Mai - 21:14

Tu as usé tes plaquettes en 6000 km ? Shocked

Comme tu le dis, tu pratiques certainement des freinages de trappeur ! Wink
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chichiyamaha400



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Messages : 141

MessageSujet: Re: entretien courant    Sam 21 Mai - 21:28

Shocked ah ta raté des freins plaquettes usées , mais ta ville a marseille , tu freine trop cheers
c'est normal 6000 km c bien !!! pas autoroute , pas long route !!!

lol!
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Brituro76



Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 57

MessageSujet: Re: entretien courant    Mar 31 Mai - 18:49

Bonjour ,

Il me semble avoir lu sur le forum, mais je n'arrive pas à retrouver dans quel sujet , que quelqu'un proposait le manuel de l'atelier . Ce manuel me fait défaut et si quelqu'un peut me le procurer je suis preneur.

Merci d'avance.
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