YAMAHA SR400

La version d'origine 2014.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Attention motos neuves - étrier de frein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brituro76

MessageSujet: Attention motos neuves - étrier de frein   Mar 1 Mar - 18:42

Bjr Messieurs,

Carnage dans une concession Yamaha  Mad

Hier comme prévu par cette belle journée me voilà parti sur nos belles routes de Ndie , virage à droite , virage à gauche tout allait pour le mieux et nous roucoulions avec Monique. Mais çà c'était avant le drame pale

A la sortie d'un virage j'entends un bruit bizarre à l'avant , je me gare rapidos et là que vois je cyclops  il ne reste plus qu'un boulon sur les deux sur l'étrier avant affraid

Après avoir resserré le deuxième qui lui aussi se faisait la malle doucement mais sûrement, j'ai dû faire demi tour ( après 20 kms ) et rentrer au ralenti car l'étrier pouvait partir en arrière , chaud , chaud  .J'avais tout de même mis un fil de fer pour le maintenir ( heureusement il y en avait dans le sac à dos )

Incroyable monter un organe de sécurité sans frein filet et serrer certainement à la va que je te pousse par un apprenti sagouin .

Je vous passe les dialogues ce matin à la concession , une tronçonneuse dans chaque main .

Ne voulant pas faire bouger la moto de mon garage , ces messieurs viennent demain chez moi faire l'atelier et ils ont intérêt à venir avec clé dynamo , loctite et tout le tatouin .

Je vous tiens au jus .Mais donc pour les nouveaux proprios de SR , Messieurs vérifier la visserie et boulonnerie ...A bon entendeur salut.
Revenir en haut Aller en bas
22kawan

MessageSujet: Re: Attention motos neuves - étrier de frein   Mar 1 Mar - 19:10

je vais regarder ça car là ça craint un max!!! Mad
William 78

MessageSujet: Re: Attention motos neuves - étrier de frein   Mar 1 Mar - 19:44

Désolé que ta balade ait été "perturbée" par de la négligence.

N'as-tu pas senti préalablement des à-coups ou des claquements lorsque tu sollicitais le frein avant ?  Question

Manifestement, le concessionnaire n'a pas fait son boulot car il existe une check list avant livraison. C'est élémentaire.
Il n'y a pas de frein filet sur les écrous de fixation d'étrier et pour cause, leur couple de serrage est de 2,7 m-kg !

Ce contrôle a minima doit porter sur :

- boulons d'étrier de frein, bien évidemment
- écrous d'axe de roues et les vis allen inférieures sur la fourche
- T de fourche et de l'écrou central
- écrous d'amortisseurs
- cocottes et des poignées de frein et d'embrayage
- rétroviseurs
- fixation moteur et bouchon de carter
- Etc ...

Avant de mettre en marche ta tronçonneuse, tu peux leur demander un geste commercial significatif lors de la première révision avec l'huile par exemple ou d'autres choses.

Quelle bande de patates !!  Evil or Very Mad

Wink
cleopatre

MessageSujet: Re: Attention motos neuves - étrier de frein   Mer 2 Mar - 5:36

une grosse concession ou une petite ?? moi mon choix a été fait petite concession avec le patron son fils et un mecano point ( même si je dois faire 30 km en plus )
et les seuls qui m'ont fait un rabais sur la moto

grosse concession : mediamarkt, l'ochamps de la moto ; tu discutes d' une piece et tu as 5 gars derrierre toi en attente ; le magazinier prend tes coordonnées et te rappelle des que possible ...bref jamais...

ce qui t"es arrivé c'est criminel, incompétence notoire affraid

Brituro76

MessageSujet: Re: Attention motos neuves - étrier de frein   Mer 2 Mar - 6:46

Bjr messieurs

Merci pour ces infos ,oui déjà sur le pied de guerre car cette histoire m'a passablement énervé Twisted Evil
mais aussi frustré car le retour la "Q#$€£ " entre les jambes par cette belle journée n'avait absolument rien de sympathique .
Concernant les éventuels signes précurseurs ,je roulais piano piano et sur de petites routes sans avoir besoin de solliciter les freins "campagne" du rodage peinard a la William sur un petit filet mignon Wink
A force d'y réfléchir ,peut ětre un leger bruit que j'ai pris pour celui de plaquettes neuve mais sans plus et surtout pas de broutage ou quelque chose de similaire.
Pour le geste c'est déjà vu hier,j'ai le " Glaive vengeur " comme le dit si bien Raoul  Very Happy
Je vous laisse je vais néttoyer le sang sur la tronçonneuse Laughing
Sinon pour faire dans le positif , ravi du comportement de cette moto. Franchement trés agréable sur ces petites routes ,que du bonheur.Cela laisse présager de belles ballades aprés rodage etc...
A+  Et surtout cotisez bien pour me payer ma retraite bounce
zappa

MessageSujet: Re: Attention motos neuves - étrier de frein   Mer 2 Mar - 10:54

ya de quoi etre "vé n'air" lol!
c'est vraiment des porcs , ils sont gentils pour le "chèque" mais très méchant pour
le "check" drunken affraid
freddy.lombard

MessageSujet: Re: Attention motos neuves - étrier de frein   Dim 6 Mar - 21:24

Brituro, cet incident est plus que navrant ou énervant : il s'agit d'un problème de sécurité qui nous concerne tous.

Est-ce que tu aurais le courage de le faire remonter à Yamaha (sans forcément l'animosité d'un utilisateur déçu) ? Il en va de la sécurité de l'ensemble des utilisateurs de la SR 400. Il me semble que cela justifierait un rappel, de façon à ce que chaque acheteur de SR 400 puisse passer chez son concessionnaire Yamaha afin de vérifier ce point et deux ou trois autres du même tonneau.

Si tu n'as pas le courage de le faire, tiens-moi au courant ; je ferai remonter l'information. Cela dit (voir le fil ad-hoc) si notre admin est en lien avec Yamaha, c'est peut-être aussi l'occasion de faire remonter le problème (merci par avance).

Attention : il s'agit d'un problème sérieux. Notre enthousiasme pour cette bécane ne fléchira pas : bien au contraire, si le constructeur fait preuve de sérieux, cela sera un très bon point. Et, dans l'absolu, cela concerne assez peu de bécanes, étant donné le nombre relativement faible de SR400 vendues.

Question subsidiaire : selon toi, le souci est-il d'origine ou bien est-il apparu à la suite d'une révision (cette dernière possibilité mettrait en cause plutôt le concessionnaire que le constructeur).

Merci de nous avoir remonté l'info et merci par avance si tu te sens de faire quelque chose. Wink
William 78

MessageSujet: Re: Attention motos neuves - étrier de frein   Lun 7 Mar - 10:50

Salut les copains Smile

A priori, je pencherais pour la défaillance du concessionnaire qui n'a pas fait sa check-list pré-livraison.

Chez Bmw, cette check-list existe réellement, elle fait une page, voire deux et chaque case doit avoir son "tick mark"

Wink
freddy.lombard

MessageSujet: Re: Attention motos neuves - étrier de frein   Lun 7 Mar - 14:55

OK, bien compris tes explications complémentaires, William.
On va dire qu'il s'agit d'une bourde du concessionnaire.
Cela dit, il ne faut pas hésiter à leur signaler la gravité de la chose - surtout pour que ça ne se reproduise plus.

Attention motos neuves - étrier de frein
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1