YAMAHA SR400

La version d'origine 2014.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Accessoires - votre plaque d'immatriculation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freddy.lombard

MessageSujet: Accessoires - votre plaque d'immatriculation   Mar 29 Mar - 21:55

Salut à tous.

Petite enquête : quelle est votre plaque d'immatriculation ?

On va dire qu'il y a 3 catégories, de la plus moche à la plus belle clown :

1/ La plaque homologuée

Citation :
Depuis l'arrêté du 9 février 2009, trois formats de plaques d'immatriculation étaient autorisés pour les deux roues motorisés : 140x120mm pour les cyclomoteurs et 170x130 ou 210x130mm pour les motocyclettes. A cela s'ajoutaient les formats de 275x300mm et 275x200mm pour les tricycles et quadricycles. L'arrêté du 11 février 2015 vient donc remettre un peu d'ordre et clarifier la situation en n'autorisant plus qu'un seul et unique format en 210x130mm pour l'ensemble des véhicules à moteur non carrossés. (in : Le Repaire des Motards)

Donc la plaque « actuelle » doit mesurer 210x130mm et ressembler à peu près à ça :

2/ La plaque « collection »

A priori réservée aux motos de plus de 30 ans (la bilette de zappa est éligible !), c'est, de loin, ma préférée, celle que j'avais sur mes précédentes motos ; elle est aussi la plus « légitime » pour la SR 400 en raison de l'époque de création, les années 70 :

3/ La plaque « ancienne »

Réservée aux mamies et totalement non homologuées, c'est celle qu'arboraient fièrement les garde-boues avant de nos anciennes. À part dans les concentrations comme les coupes Moto-Légende, on ne la voit plus guère, et pourtant elle avait belle allure :

Loin de moi l'idée de pousser au crime et aux plaques non homologuées (c'est à dire difficilement lisibles par les radars). Mais j'avoue qu'à titre personnel, la plaque « collection » me fait de l'œil, d'autant plus dans sa version légère (170x130 mm).

Et vous, quelle plaque est apposée à l'arrière de votre SR 400 et quelle est votre style de plaque préféré ?

Revenir en haut Aller en bas
zappa

MessageSujet: Re: Accessoires - votre plaque d'immatriculation   Mer 30 Mar - 9:53

j'en veux une noire !!! mais ou peut-on la faire faire ????
RH05

MessageSujet: Re: Accessoires - votre plaque d'immatriculation   Mer 30 Mar - 11:21

Evil or Very Mad

Dernière édition par RH05 le Jeu 1 Sep - 22:46, édité 1 fois
22kawan

MessageSujet: Re: Accessoires - votre plaque d'immatriculation   Mer 30 Mar - 17:58

moi j'ai le modele homologué en plexi tout moche bounce bounce bounce
cleopatre

MessageSujet: Re: Accessoires - votre plaque d'immatriculation   Mer 30 Mar - 18:50

nous en Belgique on n' a pas de plaque plexi ; elle est en métal fin ; mais on n' a pas aussi votre logo départemental que je trouve très sympa ; par contre chez nous c'est rouge sur fond blanc et c'est moins joli que noir sur fond blanc ( à moins d'avoir une moto rouge Very Happy )Very Happy ; vos plaques de collection blanc sur fond noires sont assez belles ; chez nous les anciennes ont les plaques jaunes avec inscription noires qui pour moi sont les plus chouettes;

RH05 pour le catadioptre j'ai trouvé je crois une bonne idée : j'ai installé une bavette toute noire sur le garde boue arrière et j'ai ajouté un catadioptre rouge rond ; ça donne un petit effet vieille anglaise assez réussi... Very Happy
Jerome06

MessageSujet: Re: Accessoires - votre plaque d'immatriculation   Mer 30 Mar - 22:38

Moi, je l'ai toujours pas reçu....
Mais sur ma bmw série 5 j en ai une noir.
Allez.
freddy.lombard

MessageSujet: Re: Accessoires - votre plaque d'immatriculation   Jeu 31 Mar - 11:54

RH05, pourquoi as-tu viré le catadioptre arrière ?
Je le trouve relativement discret (et utile en cas de panne de l'ampoule si tu roules de nuit)... Smile

Pour la plaque, moi aussi j'ai la « moche homologuée » mais je vise la version « ancienne ». Vu la vitesse à laquelle je roule, non seulement le radar aura le temps de la lire, mais il est fort à parier qu'il ne se déclenchera pas. Cool
RH05

MessageSujet: Re: Accessoires - votre plaque d'immatriculation   Jeu 31 Mar - 18:17

Evil or Very Mad

Dernière édition par RH05 le Jeu 1 Sep - 22:50, édité 1 fois
William 78

MessageSujet: Re: Accessoires - votre plaque d'immatriculation   Jeu 31 Mar - 20:47

Hello,

J'ai fait le choix d'une plaque collection depuis que j'ai ma bilette (Oct-2014)
Ses dimensions : 17,5cm x 10 cm. Elle est petite et très en harmonie avec la moto.

A de multiples reprises, j'ai été confronté aux policiers, gendarmes etc ... et (je touche du bois) Ils ne m'ont jamais rien dit.

Autre précision à propos du feu arrière : Ma bilette de 2014 a fait l'objet d'un rappel de Yamaha pour une mise en conformité européenne qui consiste en la pose d'une plaque de tôle entre le feu et son support.
Assez laid, je reste volontairement "non conforme".

Wink
freddy.lombard

MessageSujet: Re: Accessoires - votre plaque d'immatriculation   Ven 1 Avr - 10:40

Curieux, cette histoire de « plaque de tôle » entre le feu et son support ?
Ils les ont mises en standard à partir de quelle époque ?
Je vais jeter un œil sur la mienne ; il ne me semble pas qu'il y ait ça, mais du coup tu me crées le doute.

À propos de plaque, je pense que, comme c'était le cas sur la W650, dans la mesure où elle n'est pas minimaliste et reste lisible à une distance raisonnable, il n'y a pas trop de raison que la gendarmerie crée de problèmes. C'est bien une question de compatibilité entre l'aspect rétro de la bécane et celui de la plaque. Very Happy
William 78

MessageSujet: Re: Accessoires - votre plaque d'immatriculation   Ven 1 Avr - 20:07

1) Pour la plaque en tôle :
Vois ce lien Freddy : http://yamaha-sr400.forumactif.org/t11-le-rappel-de-mai-2014
Ca répondra à ta question.

Notez que cette information a été postée par notre mystérieuse administratrice flower

2) A propos des plaques :
Que nenni. les plaques dite "conformes" sont établies selon un fratras de normes invraisemblable. Un policier zélé peut nous emmerder si lui même s'ennuie et qu'il n'a rien d'autre à faire.
Heureusement, ils regardent plus la moto que la plaque. Notre force : La SR a un capital sympathie énorme.

Wink
chichiyamaha400

MessageSujet: Re: Accessoires - votre plaque d'immatriculation   Mer 20 Avr - 13:40

Evil or Very Mad non pas la plaque collections !mais interdite

moi j'adore la plaque immatriculation jaune a l'époque 1980 cheers

plus belle plaque jaune marqué la guyane mon nom chichiyamaha400 cheers cheers

merci le gars

Accessoires - votre plaque d'immatriculation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1