YAMAHA SR400

La version d'origine 2014.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bouchons auditifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brituro76

MessageSujet: Bouchons auditifs    Dim 10 Avr - 8:51

Bonjour Messieurs

Nous rencontrons tous, du moins cela semble le cas , des problèmes de turbulences d'air dans nos casques respectifs.
Petite question : Portez vous des bouchons ?
il existe différentes protection auditives ( Alpine motosafe ou Earsonics d 'Ear pad )
Vos avis surla question.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
zappa

MessageSujet: Re: Bouchons auditifs    Dim 10 Avr - 11:20

a nos ages lol! lol! lol! lol!
déjà des lunettes alors les oreilles alien alien alien alien
avoir un casque de bon facture me semble judicieux cheers
freddy.lombard

MessageSujet: Re: Bouchons auditifs    Dim 10 Avr - 21:28

Idem, je ne porte des bouchons aviation que pour les concerts rock.

Sur la bécane, c'est un casque bien ajusté et de qualité. Tour de cou en toutes saisons pour éviter les flux (en plus de la mentonnière) - tour de cou léger en été, tour de cou un peu plus sérieux en automne et au printemps et tour de cou solidaire d'une cagoule coupe-vent en hiver.

Un bon casque possède des entrées-sorties pour la circulation de l'air ; si elles sont bien dimensionnées, elles évitent les courants d'air internes au casque. J'ai toujours roulé sans bulle, et avec la SR400 les vitesses que je pratique n'occasionnent pas de souci. Et pourtant j'ai eu des tas de problèmes ORL - mais toujours indépendants de la moto !

J'ai essayé des tas de marques ; mes deux derniers casques : un Arai NR3 (Barry Sheene Replica Cool ) qui a tenu plus de 15 ans (ce sont les mousses qui ont fini en poussière), et - en ce moment - je porte un Shoei XR-1100. Le casque me paraît un accessoire hyper important ; par chance, il y a les soldes, et, si tu n'es pas difficile sur l'absence de housse, d'autocollants et autres plaisanteries, tu peux trouver un casque haut de gamme avec des remises spectaculaires (j'ai eu mon Shoei neuf à plus de 70% de remise - une fin de série Very Happy ).

Tiens, puisqu'on parle fragilité auditive, j'ai démarré avec des jets ; sans compter l'absence de protection du menton et le fait qu'on se pèle méchamment en hiver, le jet n'est pas non plus un modèle de protection pour les oreilles un peu fragiles...

Pour en terminer (?) sur le sujet, le casque doit être très bien adapté à la forme de ton crâne. On sait que les mousses doivent bien tenir les joues pour la sécurité, mais une morphologie qui s'ajuste parfaitement aux mousses est aussi un gage de protection en général. La taille est loin d'être le seul critère. (Pour ma part j'ai en ce moment un 3XL alors que je tiens dans un XL sur d'autres marques...).

cleopatre

MessageSujet: Re: Bouchons auditifs    Lun 11 Avr - 8:45

pas de bouchon d'oreille pour moi
ceci dit j'ai un jet ( que je porte tout le temps ) et integral modulable que j' evite de porter
pour la raison simple que j'ai l'impression d'etre trop dans ma bulle et coupé de la moto:
j' entends nettement moins le moteur ainsi que le passage des vitesses et de plus je trouve le flux d"air plus important

cqfd je mets le jet avec lunettes avion flower
growleman

MessageSujet: Re: Bouchons auditifs    Mer 13 Juil - 15:24

Hello,
Avec mon Shark intégral, pas besoin de bouchons. Parc contre avec mon jet Shoei, c'est presque une obligation si je fais plus de 20 bornes. J'utilise en fait des bouchons moulés que j'ai fait réaliser lorsque je jouais en groupe et qui ont "stabilisé" mon acouphène.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouchons auditifs    

Bouchons auditifs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1