YAMAHA SR400

La version d'origine 2014.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

lestreff - Nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lestreff

MessageSujet: lestreff - Nouveau venu   Dim 10 Avr - 11:26

Bonjour à tous,

Je viens de trouver le forum... Moi c'est Didier, et heureux possesseur d'une SR 400 gros-mat depuis la mi février...
Ma vie de motard a commencé il y a déjà un moment avec un Suzuki ER 21, puis un Honda 125XLS, puis un Honda 125NX, un Yamaha XT600E (gardé 8 ans), suivi d'un XT660R, d'un 250YBR, d'un XTZ660 Ténéré (presque 200.000 km avant qu'elle lâche...), et enfin un SR400.
J'ai hésité un moment avant de me décider... Mon concessionnaire a tenter de me convaincre de prendre un MT07, mais je me suis assis dessus, ça le l'a pas fait... Les motos en plastique au look de Manga, c'est pas pour moi! Quand j'étais ado, je révais d'un XT ou d'un SR 500, alors le coeur et un peu de nostalgie a décidé!
J'en suis très content, et chaque trajet (en plus je roule beaucoup... 155 KM par jour été comme hiver : Dreux-Paris et paris-Dreux) est un véritable plaisir...
Seul bémol... Elle commence déjà à rouiller d'un peu partout, si quelqu'un connait des astuces pour ralentir le phénomène...
Voilà voilà... Juste un mot pour dire que je suis le forum avec bcp d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
zappa

MessageSujet: Re: lestreff - Nouveau venu   Dim 10 Avr - 11:47

salut lestreff et bienvenue afro
joli parcours cheers , qui dit ER21 dit année 80 donc la cinquantaine lol!
on est nombreux a apprécié la SR c'est génétique flower flower flower
pour ton soucis de rouille , malheureusement c'est une galère !!!
a part bien rincer la bilette apres toute exposition a la pluie et au sel ...
même la mienne qui a 36 ans subi ce genre d'outrage scratch
je repeint régulièrement avec de la peinture pour portail anti rouille , on trouve des teintes identiques. Peut être lui pulvériser du WD40 sur les parties sensibles ,
c'est pas top mais c'est efficace.
http://i19.servimg.com/u/f19/19/17/51/69/img_2125.jpg
sur cette photo on vois bien le soucis , c'est récurant ...
lestreff

MessageSujet: Re: lestreff - Nouveau venu   Dim 10 Avr - 14:06

Oui oui la cinquantaine... Comme beaucoup de ceux qui ont découvert le SR 5OO à leur adolescence ;-)

Merci pour les astuces... Il faut que je m'occupe de protéger cela au maximum, l'idée étant tout de même de faire durer la titine le plus longtemps possible... Et maintenant que Yamaha arrête l'importation, cette moto va prendre encore plus de valeur affective!
freddy.lombard

MessageSujet: Re: lestreff - Nouveau venu   Dim 10 Avr - 21:08

Salut lestreff et bienvenue sur le forum.

Je vais scruter l'horizon sur la RN12 pour voir si ne passerait pas une SR400. Ce trajet Paris-Dreux, je l'ai fait tant d'années, dont une partie en W650. Mais ce temps est bien terminé, et - j'ai très honte Embarassed - depuis que je suis vers Houdan, c'est bagnole jusqu'à la gare et train (puis métros...), solution pépère, quoi.

Il n'est pas dit qu'en juillet-août je ne la reprenne pas pour aller bosser. Tu as une solution pour garer ta SR400 sur Paris ? J'ai de vilains souvenirs des trottoirs larges (à l'époque je bossais dans le XVIIe) avec les chiens qui compissaient mes jantes. What a Face

En tous cas, tu as un beau palmarès avec tes XT ! Je ne dirai pas que j'ai hésité avec la MT07, mais, si je devais l'utiliser pour le trajet domicile-travail au quotidien, je me serais en effet peut-être tourné vers une bécane avec jantes, tubeless et ABS. Cela dit, c'est toujours le goût des belles choses qui reprend le dessus, et c'est bien vers notre SR400 que mon cœur a penché.

À te croiser sur le forum, et probablement un jour dans le coin (on a william78 qui n'est pas très loin, du côté de Mantes, et d'autres... voir le fil « rencontres à pots » ). Very Happy

Edit : pour répondre à ta question (mais zappa a déjà bien traité le sujet), il faut graisser au maximum les parties exposées, notamment ce fichu sabot sous le cadre. Si tu roules au quotidien et que tu n'as pas le temps de passer de la graisse de chaîne, du WD40 ou du Transyl, il y a les graisses « solides » que tu passes au chiffon ou au pinceau ; elles sont bien plus résistantes à l'eau. Elles emmagasinent un peu les poussières - ce qui peut être gênant pour graisser une chaîne (ça crée une sorte de magma abrasif qui vas sous le carter) mais pas du tout pour des parties extérieures qui seront bien protégées en période de pluie.

Comme graisses « classiques » reconnues pour leur efficacité, tu as par exemple les graisses en pot SKT ou Belleville Celtia. Elles ont en plus l'avantage de ne pas coûter très cher. À noter que les « purs » (selon la définition du Joe Bar Team) réutilisent leurs huiles de vidage usagées à peu près pour tout (y compris pour graisser leur chaîne), mais je te parle d'un temps que les moins de 40 ans n'ont pas connu.

Dernière édition par freddy.lombard le Dim 10 Avr - 22:00, édité 1 fois
William 78

MessageSujet: Re: lestreff - Nouveau venu   Dim 10 Avr - 21:34

Bienvenue à bord Lestreff Wink

A bientôt pour faire ta connaissance avec les camarades de la région. Ce bientôt n'est pas qu'un espoir puisque la plus belle saison du monde a fait son entrée : Le Printemps cheers

La lutte contre la rouille est une affaire de prévention. Pour les garde-boue, il y a des solutions comme notamment dans ce sujet : http://yamaha-sr400.forumactif.org/t60-traitement-preventif-de-la-rouille

A propos du sabot moteur, cette pièce fait vraiment bien son boulot et comme elle est particulièrement exposée, il faut admettre qu'elle soit agressée régulièrement par des gravillons. Elle sera marquée de toutes façons. A mon avis, il faut évacuer la rouille pour empêcher la corrosion. Je cherche une solution et vais tester la bande de scotch américain à changer régulièrement.

Wink
Jerome06

MessageSujet: Re: lestreff - Nouveau venu   Dim 10 Avr - 21:45

Salut,
C est marrant, moi aussi le concessionnaire a essayé de me refiler une MT.
Bienvenu!!
lestreff

MessageSujet: Re: lestreff - Nouveau venu   Dim 10 Avr - 22:07

"Je vais scruter l'horizon sur la RN12 pour voir si ne passerait pas une SR400. Ce trajet Paris-Dreux, je l'ai fait tant d'années, dont une partie en W650. Mais ce temps est bien terminé, et - j'ai très honte Embarassed - depuis que je suis vers Houdan, c'est bagnole jusqu'à la gare et train (puis métros...), solution pépère, quoi."

Salut Freddy,

La gare de Houdan... je connais, j'ai dû prendre le train pendant 6 semaines entre la casse de mon XT et la livraison du SR... Mais en fin de compte, je trouve que c'est encore plus fatiguant... Puis supporter la foule dans le métro, c'est au-dessus de mes forces. Du coup je préfère mes allers-retours à moto. Mais c'est doute aussi une question d'habitude.
Pour les trottoirs parisiens, je bosse dans le 7ème, mais ça va j'ai un endroit pour garer la titine. Je me fais d'ailleurs remarquer avec la moto: beaucoup semblent se demander si c'est une moto neuve ou une ancienne entièrement restaurée.

Si tu vois un SR gris à Houdan, en tout cas, fais moi signe... J'y passe souvent donc tu peux m'y croiser...

Jérôme,

La MT07, je l'ai essayée... Ca roule bien, c'est sans doute fiable, mais aucun charme, dessus on ne ressent rien... Pourtant, si on résonne de façon rationnelle, elle est vendue au même prix que la SR... Mais quand c'est le coeur qui choisit...

William,

Merci pour le truc, je vais faire ça sur les garde boue avant qu'il ne soit troip tard!
cleopatre

MessageSujet: Re: lestreff - Nouveau venu   Lun 11 Avr - 8:18

bienvenue sur le forum didier; tout a été dit ; je te souhaite beaucoup de plaisir à chevaucher le poney fringant ! lol! ;
mon écurie se trouve un peu loin des votres mais mon cœur est avec vous cheers flower lol!
22kawan

MessageSujet: Re: lestreff - Nouveau venu   Lun 11 Avr - 20:29

salut et bienvenue sur ce forum lestreff bounce
lestreff

MessageSujet: image de ma titine   Mar 12 Avr - 21:53

Je voulais poster une image de mon "poney" mais je ne semble pas très doué non plus!
Brituro76

MessageSujet: Re: lestreff - Nouveau venu   Mar 12 Avr - 23:13

Super un SRdistes de plus et dans notre périmètre.Un jour il faudra absolument réunir tout ce beau monde.

j'avais prévu d'acheter ma moto grise également mais la couleur préferée des "Monique " c'est le Jaune  lol!

Bienvenu Didier .
lestreff

MessageSujet: Re: lestreff - Nouveau venu   Mar 19 Avr - 13:58

A vrai dire, j'aurais bien voulu la jaune aussi, mais ma moto précédente m'a lâché en janvier dernier, et la jaune n'était pas encore dispo... N'ayant pas le courage d'attendre trois mois (trois mois de train pour aller bosser... AILLE c'est juste au-dessus de mes forces!!!) alors la grise dispo de suite m'allait parfaitement :-)
lestreff

MessageSujet: Images?   Sam 14 Mai - 21:08

Je teste les images... So ça fonctionne, voici donc ma SR prise hier matin dans Paris!
rudi1

MessageSujet: Re: lestreff - Nouveau venu   Sam 14 Mai - 22:32

salut lestreff et bienvenu sur le fofo

bien jouer , ouais je ne sais pas ce qu'ils ont avec la mt , mais a mon avis y a du stock et faut écouler Rolling Eyes Rolling Eyes
j'étais parti pour et quand j'ai vul la sr affraid affraid affraid affraid  , ben j'ai changé et ça lui a pas fait plaisir
au point qu'il a essayé de me dire non .....ça fais bientôt deux ans que je roule avec Cool Cool Cool

et pour ce blem de rouille , ces vraiment bizarre ,moi je n'ai pas un trace de rouille ,faut dire que je la bichonne hein , je ne la laisse jamais trainer toute sale et toute mouillé Embarassed Embarassed , suis un maniac Cool Cool Cool  , ces peut etre ça qui fait que Wink Wink Wink

rien de mieux que de la bichonné Wink Wink Wink Wink
lestreff

MessageSujet: Re: lestreff - Nouveau venu   Dim 15 Mai - 17:33

Effectivement il doit y avoir un surstock de MT07 pour vouloir les fourguer à ce point!!!!! Le mécano m'a dit à propos de la SR :

- Mais tu ne vas quand pas prendre ça?!
- Ben si!
- Mais tu vas avoir mal au dos!
- Mais non...

Du coup je suis reparti avec la SR!

Bon pour la rouille, il faut dire que je roule environ 150 km par jour, été comme hiver, depuis janvier, ma titine totalise déjà + de 11.000 km... Mais bon, mon concessionnaire (qui sont des gens bien même s'ils conseillent des MT07... et ça fait 20 ans que je vais chez eux) m'a dit qu'il ferait une demande de garantie avant les deux ans, de façon à repartir avec des éléments neufs.

http://www.casimages.com/codes_ano_multi.php?img=160515054108945896.jpg
lestreff

MessageSujet: Re: lestreff - Nouveau venu   Dim 15 Mai - 17:34

Je voulais ajouter une photo mais j'ai dû me planter...

La voila :

zappa

MessageSujet: Re: lestreff - Nouveau venu   Dim 15 Mai - 18:54

Lestreff !!!
tu vas être le "beta-testeur" pour la EFI drunken pale lol!
je n'explique ;
étant moi même un 'roule toujours" , ts les jours ... comme toi c'est mon véhicule
utilitaire du quotidien   I love you I love you I love you
j'ai subi toutes les galères affraid
pour la rouille si tu fais 150 kms par jours tu dois bichonné ta bilette geek
graissage et réglage de chaine, niveau d'huile, pressions pneus, serrage des ecrous  chaque semaine ...etc
je prends 30mm chaque semaine (w.e) pour tout contrôlé.
c'est primordial
elle est jeune donc c'est cool afro mais la conservé sera encore plus kiffant flower
cleopatre

MessageSujet: Re: lestreff - Nouveau venu   Lun 16 Mai - 6:12

11000 km depuis janvier eh ben je suis sans voix bravo et comme dit zappa tu est lestreff notre mega testeur Very Happy
freddy.lombard

MessageSujet: Re: lestreff - Nouveau venu   Lun 16 Mai - 15:13

lestreff tu vas sans conteste être le plus gros rouleur sur la nouvelle SR (zappa est hors-compétition avec sa bécane d'origine Wink ).

Tu dis que tu as déjà noté un peu de rouille ; je suppose au niveau du petit sabot sous le moteur ?

lestreff - Nouveau venu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1